Hello,
1 - Je suis en train réapprendre le dev web pour un projet (il y a quelques années je développais juste avec html/css/php). Je me suis donc donnée comme mission d'apprendre le dev web moderne! J'ai donc appris javascript+angularjs (et en même temps remémoré un peu html/css). Tout cela est bien beau mais j'aimerais commencer le dev de mon site mais il me manque quelque chose de cruciale : la manière de structurer des sites. En effet, je n'ai pas assez de connaissance en html/css pour faire de belle architecture web (surtout avec une surcouche tel qu'angularjs). Et je n'ai pas envie de me taper des semaines a réapprendre en profondeur le html/css. Donc ma question est auriez vous des tuto/video/article... sur comment structurer les pages web modernes. Voici le genre de structure moderne que j'aimerais : http://www.starofservice.com/ https://www.airbnb.fr/
(je crois que sa s'appel landingpage)
2 - Es ce mâle d'utiliser que des div au lieu des header section nav footer....
3 - Bootstrap suffit il à faire des design de site complet ou bien c'est plus pour les testes et les petits code?
Merci.
Ce que je peux te conseiller :
Mets a jour tes connaissances en HTML, HTML5 est sortie avec son lot de nouvelles balises, et il est toujours bien de les connaitres. La sémantique a une part importante dans le dev web. Le CSS3 également aporte sa dose de nouveauté. Pareil pour PHP, de nouvelles choses sont disponible et vaut mieux les connaitres pour avoir un code au maximum a jour dans les technologie utiliser, ca évite d'utiliser des méthodes bancale, voir obsolète.
Je ne sais pas si je peux linker des tutos d'autres sites directement ici, mais un site tres connu pour les gens partant de zéro propose un enorme tutoriel tres bien fait sur l'HTML5 et CSS3. Tu trouvera également d'excellent tutoriel ici pour ces 3 langages sur le site de Grafikart