Bonjour,

Je souhaite actuellement changer de serveur dédié car celui que j'avais actuellement n'étais pas adapté à mes besoins (trop cher).

J'ai découvert les sites Kimsufi.com et soyoustart.com qui louaient des serveurs à bas prix. Je ne suis pas du tout expert en besoins des ressources d'un serveur par rapport au traffic d'utilisateurs c'est pourquoi je fais appel à vous.

Selon mes sources, le serveur doit pouvoir tenir environ 50 000 visites par jour et jusqu'à 3000 utilisateurs en simultanés.

Je souhaites installer quelque chose de basique : En OS un ubuntu, un serveur web nginx, une version PHP-FPM et un cache APC.

Pensez vous que les serveurs de Kimsufi ou Soyoustart sont assez puissant pour répondre à ma demande ? Si oui lequel ?

Merci d'avance,

Antoine Lange.

9 réponses


Hola !
dis nous en un peut plus sur ce qu'il faudra sur le serveur, bases de données ? Combien ? Stockage de fichier ? Combien ? Taille du script ? Budget ?

AntoineL
Auteur

Bonjour,
Une base de données stockant une dizaine de milliers d'utilisateurs sans réel stockage de fichier mis à part leur photo de profil (limité en taille biensur).
Le script n'est pas très grand ce ne sera pas ça le problème je pense.
J'aimerais bien descendre le budget à 60€ par mois si possible (nous payons actuellement 190€ par mois).

J'ai vu que online proposait un dédié LT 2015 à 47€ TTC mais sans SSD malheuresement.

Merdi d'avance,
Cordialement

Le reseau online est lent, on l'utilisais pour l'ENT c'était atroce, au vu du besoin je déconseil les KS, les SYS et ovh.com eux sont bien.
Apres si y a d'autre besoin, la sauvegarde, des ips sup., etc ...

Pourquoi pas un VPS, c'est plus fexible tu pourras facilement gérer les ressources, ram, proc, espace disque. Et en cas de pic de visites tu pourras l'upgrade à chaud.

Avec 50000 visites par jour, tu peux réfléchir à la redondance.