Bonjour,

Je souhaite actuellement changer de serveur dédié car celui que j'avais actuellement n'étais pas adapté à mes besoins (trop cher).

J'ai découvert les sites Kimsufi.com et soyoustart.com qui louaient des serveurs à bas prix. Je ne suis pas du tout expert en besoins des ressources d'un serveur par rapport au traffic d'utilisateurs c'est pourquoi je fais appel à vous.

Selon mes sources, le serveur doit pouvoir tenir environ 50 000 visites par jour et jusqu'à 3000 utilisateurs en simultanés.

Je souhaites installer quelque chose de basique : En OS un ubuntu, un serveur web nginx, une version PHP-FPM et un cache APC.

Pensez vous que les serveurs de Kimsufi ou Soyoustart sont assez puissant pour répondre à ma demande ? Si oui lequel ?

Merci d'avance,

Antoine Lange.

9 réponses


Hola !
dis nous en un peut plus sur ce qu'il faudra sur le serveur, bases de données ? Combien ? Stockage de fichier ? Combien ? Taille du script ? Budget ?

AntoineL
Auteur

Bonjour,
Une base de données stockant une dizaine de milliers d'utilisateurs sans réel stockage de fichier mis à part leur photo de profil (limité en taille biensur).
Le script n'est pas très grand ce ne sera pas ça le problème je pense.
J'aimerais bien descendre le budget à 60€ par mois si possible (nous payons actuellement 190€ par mois).

J'ai vu que online proposait un dédié LT 2015 à 47€ TTC mais sans SSD malheuresement.

Merdi d'avance,
Cordialement

Le reseau online est lent, on l'utilisais pour l'ENT c'était atroce, au vu du besoin je déconseil les KS, les SYS et ovh.com eux sont bien.
Apres si y a d'autre besoin, la sauvegarde, des ips sup., etc ...

Pourquoi pas un VPS, c'est plus fexible tu pourras facilement gérer les ressources, ram, proc, espace disque. Et en cas de pic de visites tu pourras l'upgrade à chaud.

Avec 50000 visites par jour, tu peux réfléchir à la redondance.
Avec deux Sys à 40 euros, tu sécurises ton site, tu doubles la BP et ça te permet de jongler d'un serveur à l'autre pour les maj

Sinon chez ovh avec du vps cloud en proxy, loadbalancer et apres du cloud

AntoineL
Auteur

Bonjour,
Merci pour vos réponse.

J'hésite donc entre le VPS Cloud 3 a 35€ TTC chez OVH et le E3-SAT-3 de chez So you Start.
Il faut savoir que je ne m'y connais pas vraiment dans la gestion de l'infra au niveau du load balancing et de la redondance, je suis développeur à la base je sais seulement installer ma stack serveur web et serveur SQL.

EDIT : Après avoir lu un peu de doc, je pense qu'un VPS répond en effet mieux à mes besoins, à voir après si l'offre a 35€ de chez OVH est assez puissante.

Entre ses deux choix je prendrai E3-SAT-3 chez SYS il est plus rapide et sans limite de trafic

Les VPS ovh on une vitesse maximum de 100 mégas, le plus souvent c'est en dessous