Salut, je viens de mettre en ligne mon premier tuto qui vous apprend comment créer votre menu off canvas (menu caché qui se déroule quand on clique sur une icône) en html / css.

La vidéo : https://youtu.be/vy-zIsAagTg

Vos conseils/suggestions sont les bienvenues ;)

hugopb82

3 réponses


Salut,
La méthode avec la checkbox est plus considéré comme un hack et donc pas vraiment recommandé surtout pour la partie SEO qui n'aime pas trop ce genre pratique.
Je connais très peu de site qui n'utilise pas du JS aujourd'hui, du coup y'a pas vraiment d'excuses pour ne pas en utiliser pour ce genre de menu.

hugopb82
Auteur

Salut et merci pour ton retour, je penserai à mieux m'informer côté SEO la prochaine fois. Après le but de ce tutoriel était de montrer qu'il existe plusieurs méthodes pour réaliser ce menu et qu'on peut se passer de JavaScript (même si je suis d'accord avec toi, le JavaScript est aujourd'hui incontournable). Pourrais-tu par contre me donner ton avis sur les explications : est-ce que c'est clair et assez préparé (j'ai passé toute une après-midi à m'entraîner pour le texte ^^) ?
Merci, Hugo.

hugopb82
Auteur

Et une question aussi : imaginons que je sorte une vidéo par semaine, je peux faire un sujet par vidéo? Ça pollurait le forum non?