Bonjour,
J'aimerais traiter mes formulaire en Ajax.
En gros j'aimerais recuperer le contenut de mon input en jQuery pour ensuite l'envoyer a mon php pour qui l'engistre dans la base de donné.
Je doit utiliser Ajax mais comment ?
Merci
Si tu as une 500, tu arrive a appeller la page. Donc c'est au niveau de la méthode que ça plante.
Cherche un peu et tu trouvera surement tout seul.
je voudrais l'envoyer a mon Controller a fin dans l'engistrer dans la base de donnée mais je trouve pas le moyen dans l'envoyer au controller...
Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question.
En effet, si tes INPUT ont généré via le HELPER tu récupère simplement en javascript les input et l'envoi à ton action sous cake.
Après à toi de voir, fait des var_dump dans tout les sens pour voir si ce que ta méthode reçois correspond à ce que tu veux et tout ça quoi.
Merci de votre reponse.
Mon probleme est que je ne vois pas comment les envoyer a mon action sous cake.
Ton action sous cake. Elle a une URL non ?
Et bien tu envoi à cette url là.
Soit tu peux créer une route spécifique à celle-ci, soit tu peux utiliser le système de routing par défaut pour l'envoyer sur cette action (controller/action)
Mon action est test dans mon controller Postcontroller.php mais je trouve pas la bonne synthexe a mettre dans url dans mon apelle ajax.
J'esseye ca mais il me donne en erreur: POST http://10.104.30.16/cakephp/posts/test/ 500 (Internal Server Error)
$.ajax({
type : "POST",
cache : false,
data: "username="+$id,
url:"/cakephp/posts/test/",
success: function() {
alert('success');
},
error: function(){
alert('erreur ajax');
}
});
return "lol" au début de ta fonction par exemple.
Et tu regarde la réponse Ajax si il y a "lol".
J'ai fait un petit test d'engostrement dans ma base de donneé ca marche.
Mais il rentre quand meme dans error du ajax.