Bonjour,
Lycéen en terminale S, et ayant pris l'option ISN, je dois effectuer un programme sous python 2.7 permettant :
Pour l'instant, j'ai rédigé un programme permettant de calculer les racines d'une fonction polynomiale.
Je suis assez novice dans le domaine, j'aurai vivement besoin de vos connaissances
Bonsoir.
Lycéen en terminale S, et ayant pris l'option ISN, je dois effectuer un programme
Je crois que tout est dit là.
De plus que, comment veux-tu que nous t'aidions sans savoir ce qui te pose un problème exactement ?
Nous n'allons pas te faire un cours complet sur le sujet quand même. :O
Je n'ai pas demandé qu'on me fasse un cours.
Je ne sais juste pas comment procédé pour rédigé mon programme, je n'ai pas les connaissances pour, j'ai passé peut-être 6heures(et encore, je parle d'un minimum) à chercher des sources permettant de m'aider, sans grand succès.
Dois-je assimiler python 2.7 ainsi que tkinter dans son intégralité afin de faire mon projet? Loin de là.
C'est pour cela que je fais appel, si vous le voulez bien, à vos connaissances afin de pouvoir m'aider dans ma tâche.
Le problème étant : sur python 2.7, comment étudier les variations d'une fonction? Et comment disposer les résultats trouvés sous forme d'un tableau de variation?
N'ayant quasiment pas eu de cours d'ISN de l'année (prof totalement à la masse, tout son cours pompé sur le net, sans explication.. et des explications très vagues quant il s'agit de répondre aux questions des élèves), vous pouvez concevoir que faire un tel projet seul, est mission impossible.
Salut,
Je connais pas vraiment Python, mais ce que tu souhaites faire est faisable sous presque n'importe quel language. Voici l'approche que je prendrai :
Ça aide ?
C'est pas tellement les idées de production qui me manque, mais la production du projet en elle-même..
Merci tout de même de ton aide
Je vois pas vraiment le problème, ce que tu souhaites est facilement faisable.
J'ai l'impression que tu as des problèmes avec les bases du language.
"Je suis assez novice dans le domaine" dans mon tout premier message.
Oui, j'ai des difficultés avec ce language
Voilà. La méthode dont je parle dans mon premier message utilise des notions vraiment simples (variables, boucles, fonctions).