Bonjour à tous !
j'ai une petite question. Comme indiqué dans le titre, je souhaite "informatiser" un petit jeu de société.

Avant toute chose, il est bon de savoir que je suis dans le milieu de la santé, et que je n'ai jamais approché de près ou de loin le code, le dév de pages webs ou quoi que ce soit en lien avec le développement.

Les mécaniques pour jouer se feront manuellement plutôt qu'automatiquement (peut être est-ce plus simple à coder de cette manière). Elles seront les suivantes :
_Déplacer des cartes.
_Révéler une carte à 1 seul joueur sans que les autres ne la voit.
_Révéler une carte à tous les joueurs (2 à 4 joueurs).
_Mélange d'une pile de 13 cartes à la fin de chaque manche.

ce jeu aura pour vocation à la base, d'être joué en vocal, voilà pourquoi tout pourra être fait manuellement par les joueurs, même le décompte des points.

J'ignore par ou commencer, si ce projet semble atteignable pour un néophyte tel que moi, et surtout, de quel type de développement s'agit il (ou de langage)?

merci à tous pour votre aide !

bonne journée.

AguSky

3 réponses

tleb
Réponse acceptée

être joué en vocal

est 99% de la difficulté de ton projet. Il faudrait absolument, pour un néophyte, utiliser une librairie, et même gérer une librairie, c'est pas toujours facile.

Le reste peut être fait par un néophyte.

Alors, mon conseil : si tu veux commencer, commence par faire ton jeu sans commande vocal, ça t'apprendra les bases du dévelopement.

agusky
Auteur

Merci pour ta réponse Forever. Quand je parle de vocal, il s'agit de vocal par skype ou Team Speak :) !

Alors j'ai trouvé pas mal de tuto advanced sur ce site, mais rien concernant les tutos pour les noobs.
Saurais tu m'aiguiller stp ?

Ça change tout !

Tu souhaites donc faire un jeu de societé à jouer dans navigateur ?

Pour cela, il faudrait connaître HTML + CSS + Javascript (PHP/autre si tu souhaites sauvegarder des données sur un serveur).

La grosse partie sera le JS.