Salut à tous,

Je me disais qu'une formation sur l'utilisation et surtout la personnalisation (technique évidemment, donc créa et modules etc) d'un CMS e-commerce, comme Prestashop par exemple, serait la bienvenue.

Alors évidemment, créer une boutique en ligne "from scratch" ce n'est pas bien compliqué en soi, mais un CMS facilite généralement (ou pas remarquez) l'administration et peut devenir intéressant notamment lorsqu'on approche certains ascpects (je pense notamment à tout ce qui concerne le paiement en ligne ou l'administration d'une liste de produits longue comme le bras).

Qu'en pensez-vous ? :)

7 réponses


Clairment c'est intéréssant mais le pb c'est que ça sort complètement de mon domaine d'expertise. Donc si qqun est motivé pk pas :)

betaWeb
Auteur

@Graf': Quand tu parles de domaine d'expertise, tu parles du e-commerce au sens large du terme ?

Je pourrais peut être aider à dégrossir le sujet et à montrer comment fonctionne Presta ainsi que la création de modules / les classes override / Le système de Hook / les TPL ainsi que l'utilisation de Smarty, peut être en faire 3 4 vidéos car il y a beaucoup de choses à dire en fait.

Quant aux thèmes, Si ce n'est dire que généralement ce sont des modules accrochés aux hook et une feuille de style ...

C'est intéressant et si vous êtes motivé Mickaël et béta, je regarderais volontier ces tutos, j'en ai bien besoin...
Pour les thèmes, vous pouvez peut être parler aussi des thèmes enfants non ? Pour ceux qui veulent modifier leur thème (oh que je les comprend !)

[EDIT] je confond avec les thèmes wordpress, sorry ^^'

Ok, je tenterai de commencer ça assez tôt alors =).

J'aurais bien voulu participer au tuto mais a pars la config et l'admin de presta niveau dev (modules/theme) je ne connais pas et disons que Smarty n'est pas le plus simple !

Je relance le sujet car je trouverai cela très interessant, et ça me serait bien utile ^^ !