Bonjour à tous,

Comme tous le monde j'ai suivit l'actualité de cette foutu loi, et maintenant qu'elle est adopté je me pose une question :
Je suis actuellement chez SoYouStart filiale de OVH, une entreprise quie st donc régie par l'état français. Est-ce que si je déménage mon serveur dédié de roubaix 2 à Beauharnois (Québec) la loi s'applique quand même ?

Parce que déjà sa fait relativement peur a certains de mes clients et je ne cache pas que le DL de 2/3 torrents par si par la en fibre c'est quand même bien ^^

Donc voilà je voulais savoir si il faut que je change complétement de fournisseur ou juste de localisation ....

Cordialement
Timothé Mauzet

5 réponses

j'ai suivit l'actualité de cette foutu loi, et maintenant qu'elle est adopté

La loi n'est pas encore "adopté", le projet de loi sera voté le 5 mai.

Sans surprise, les députés devraient adopter, le 5 mai, lors d’un vote solennel, le projet de loi relatif au renseignement, dont l’examen s’est achevé, jeudi 16 avril à l’Assemblée nationale.

Source : Le Monde » Loi renseignement : les députés et le « sens de l’Etat ».

Salut,
d'après ovh :

Pour nous le résultat est sans appel : nous devrons déménager nos infrastructures, nos investissements et nos salariés là où nos clients voudront travailler avec nous.

Alors, il n'y a pas besoin de déménager puisque c'est visiblement ton hébergeur qui le fera à ta place

Les hébergeurs vont bouger les serveurs dans un autre pays mais si effectivement tu prends un serveur hors france tu évite la boîte noire. Ceci étant dit si tes clients sont en france, ils seront de toute façon enregistré côté fournisseur d'accès.

Pour l'instant ils disent qu'ils ne surveilleront que les métadonnées (c'est vague)
Pour le contenu, si tu es en https, ils ne peuvent rien voir
Pour BH (Quebec) le tuyau qui y mène fait partie d'OVH donc il sera aussi écouté mais en France.

Apparement d'après l'interview du pdg d'OVH déménager n'est plus d'actu:

"Vous annonciez le 10 avril, avec d’autres hébergeurs, que la loi sur le renseignement vous contraindrait à « l’exil ». Est-ce toujours à l’ordre du jour ?
Non, cela n’est plus d’actualité. 50% de nos clients sont basés à l’étranger, dans plus de 160 pays.[...]"

Source: http://frenchweb.fr/laurent-allard-pdg-dovh-la-loi-sur-le-renseignement-concerne-toute-leconomie-numerique/191171