Bonjour bonjour,
comment tourner ma question... humm... Je connais Elasticsearch simplement de nom et je me demandais si il était possible de plugger L5 et ES de manière à pouvoir faire de la recherche plein texte sur des documents OCR ?
En gros faire une espèce GED en version light.
Serait-il possible d'avoir un retour utilisateur pour essayer de m'aiguiller à ce sujet.
Merci d'avance !
Tout simplement tu peux utiliser le client PHP ElasticSearch directement et aller taper sur ton serveur Elastic, c'est ce que j'ai fais un petit projet de moteur de recherche câblé sur différents dossiers contenant des docs word/excel/ppt etc... Pour qu'Elastic crawl des dossiers de documents j'ai utiliser FS River qui index tout seul les fichiers.
Ok, donc si j'ai bien saisi, d'un côté j'ai un serveur Elastic qui va gérer les docs OCR dans une arborescence, avec FS River, pour qu'ES puisse indexer ces docs, et d'un autre côté j'ai mon lamp, peut importe le FW, il faut juste utiliser la lib PHP qui va bien pour pouvoir faire de la recherche plein text ?
Bon... je n'ai plus qu'à trouver comment faire fonctionner ES pour pouvoir tester quoi :)
Si j'ai le temps je te mettrais un projet exemple mais si tu cherche un peu il existe déjà plein de tuto la dessus.
Oui j'imagine, me faut juste le temps pro. de pouvoir tester... et ça c'est pas simple d'en trouver, mais je suis preneur de ton xp sans problème !