Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? :)
Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai créé un petit formulaire en HTML que je traite en AJAX. Je voulais utiliser ce script pour une page de connexion, mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à récupérer la valeur de ma checkbox "Rester connecté" en PHP.
Voilà le code JS que j'ai:
$("#form_id").submit(function() {
var url = "path/to/form.php";
$.ajax({
type: "POST",
url: url,
data: $("#form_id").serialize(),
success: function(data){
function_to_execute_on_success(data);
}
});
return false;
});
Merci d'avance de votre aide !
En associant un attribut value='true' en dur, c'est cette valeur 'true' qui sera retournée. Comme le dit @Spiker rien ne sera retourné si la case n'est pas cochée, donc pas besoin de gérer la valeur.
ça sent à plein nez le code pompé sur la toile. Il faut que tu changes les valeurs de form-id par le véritable ID de ton formulaire, que tu configures la variable url pour qu'elle mène vers le bon fichier php, et que tu crées une fonction qui sera exécutée dans le callback success. Le copier coller brut ne sert pas à grand chose tu sais ;)
Sinon va falloir ton code HTML (juste le formulaire) ainsi que ton fichier de traitement PHP (ainsi que son URL par rapport à la base de ton site)
PS : sinon ça va très bien
Alors, bien évidemment que j'ai adapté ce code à mon projet ! J'ai mis ici la fonction en remplaçant les variables et chemins pour que vous compreniez à peu près à quoi cela correspond ! :p
Dans mon code PHP, j'arrive à récupérer toutes les valeurs des inputs, sauf la checkbox. C'est pour ça que je demande de l'aide !
De mémoire seul un résultat est envoyé si la checkbox est coché, sinon il n'y a rien d'envoyé.
du coup en PHP tu peux faire simplement:
$checked = (isset($_POST['checkbox']) )? true : false;