Bonjour,
Sur la page d'accueil on peut voir les dernières activités sur le forum ce qui est bien sympa. Par contre les dates marquées de cette forme : "il y a un jour" sont les dates de créations des sujets il serait surement plus judicieux d'afficher la date de dernière modification du sujet. Idem pour le listing des sujets dans le forum qu'est ce que vous en pensez ?
Dans l'accueil du site, il y a bien marqué Les derniers sujets, c'est donc fait pour lister les derniers sujets en indiquant leurs date de création et non pour connaître la dernière activité de ces sujets.
Pour ce qui concerne le listing des sujets dans les forums, il y a déjà la date de leur dernier message.
Oui mais sur la plupart des forums sur le listing c'est la date de dernière modif qui est affiché cela permet de savoir directement quand a eu lieu la dernière réponse. Il y a tous le temps cette date avec parfois en plus la date de création.
Exemple :
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ergonomique à faire comme les autres.
Que ce soit depuis l'accueil du site ou depuis l'accueil du forum du site, il suffit de cliquer sur le forum souhaité pour voir la date du dernier message de chaque sujet.
Dans les deux cas, ce sont des genres de récapitulatifs et non descriptifs, de manière à avoir un aperçu des des dernières activité du site en un seul coup d’œil.
Ce que vous demandez, ne ferait qu'alourdir le contenu des pages.
Ce qui n'est pas à première vue l'objectif de Grafikart.
Bugland à raison, et ce n'est pas pour faire comme les autres qu'il dis ça. La liste des derniers sujets s'organise par dernières réponses le titre juste serais "Dernières réponses". Si vraiment le listing correspondrais au titre "Derniers sujets" ils seraient organisés par date de création, donc sa question est légitime.
Maintenant à savoir si c'est utile je pense effectivement que oui ça l'est, si les autres le font, ce n'est pas pour faire comme tout le monde mais simplement que ça à un réel intérêt. Mais c'est un choix qu'a fait Grafikart voilà tout.
Et pour le coup ça n'alourdirais pas le contenu de la page puisqu'il récupère déjà le sujet et dans ce sujet il doit y avoir la date de dernière réponse.
Je pense que soit il a pas jugé utile de la mettre, ou alors il n'y a même pas fais attention.
Oui c'est cela. C'est surtout que lorsque tu attends une réponse et que tu es sur la page d'accueil cela te permet de savoir si une personne à répondu il y a pas longtemps. En tout cas pour ma part c'est une information que je regarde régulièrement voilà pourquoi ma remarque.
La page d'accueil, ce n'est pas le forum, il n'y est donc pas nécessaire d'y faire apparaître s'il y a eu des activités dans les derniers sujets des forums.
Depuis l'index du forum, tu as le système de lu/non lu, qui te permet de savoir s'il y a eu des activités dans les forums.
De plus, qu'il y a les notications qui te préviennent lorsqu'un nouveau message a été rédigé dans un sujet que tu as consulté, cessez donc avec vos demandes non utiles.