Bonjour à tous alors j'ai une question que je me posais en tant que novice concernant l'arborescence des differents fichiers lors de la creation d'un site.

je fais actuellement un site voici les differents fichiers de mon site:

et la question que je me posais , comment le serveur sais qu'il faut pointer sur index.php , la page d'accueil , car si je fais "localhost/site" direct y m'envoie sur index.php donc je me demandais pourquoi il ne pointe pas vers la page blog ou bien contact , c'est peut etre bete comme question mais sa m'intrigue car on ne donne pas d'indication précise pour qu'il le fasse.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Somedic
Réponse acceptée

parcque c'est un comportement par default, après niveau wamp je sais pas mais sur windows au niveau de l'IIS y'a moyen de dire que index ne soit pas la base mais plutot que tu souhaites qui demare sur contact.html ou contact.php ou tt autre nom de fichier ainsi que de definir un ordre si tu trouve pas tel fichier alors tu tentes avec le suivant qui est .... etc

StarTechs
Réponse acceptée

C'est la configuration par défaut. Voici la configuration de base d'un fichier de configuration apache :

DirectoryIndex index.php index.php3 index.html index.htm

il va donc essayer de charger index.php ensuite index.php3 puis index.html et enfin index.htm. Si aucun de ces fichiers n'est trouvé il affiche l'arborescence des fichiers par défaut.

seb2913
Auteur

Merci à vous deux !