Salut,

Pour faire simple, un petit tuto sur les closures serait interessant :)
Pourquoi utilisé une closure, dans quelle circonstance, quand utilisé le use, ou quand mettre en parametre une variable à la closure, etc....

Voila, merci :)

7 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

C'est prévu mais j'essaie de trouver des cas d'utilisation simples pour justifier le truc :)

systeme de routing avec scope utilisant closure serait un tres bon cas d'utilisation et completerais la formation POO ( manque le router ) :D

Ton idée s'étend beaucoup trop à côté des closures je trouve, le focus ne serait pas sur celles-ci.

@zkiller +1 Partir sur un tuto sur un système de routing est une très bonne idée et ça permettrait aux débutants (ou même aux expérimentés comme moi hein) d'acquérir de nouvelles compétences :)

J'ai enregistré un tutoriel sur le routing qui devrait arriver demain, mais trop complexe pour la formation POO selon moi. Je ferais donc un tutoriel séparé sur les closure pour la formation.

@Grafikart: Super ça :) A ce moment là il faudrait explorer des exemples similaires à ce que l'on peut trouver en JS, où les callbacks sont beaucoup utilisés (perso je les utilise beaucoup). Après c'est clair que c'est pas facile à trouver :/

Merci @grafikart :D