Bonsoir ,

Voilà j'ai une erreur concernant l'affichage d'un message concernant l'upload alors le traitement concernant l'upload se faire parfaitement je souhaité bloqué les fichiers .txt pour essayer et sa fonctionne donc je souhaité affiché un message quand l'upload était ok ou si y'a une erreur , voici le code :

<?php 
        if(isset($_GET['success']) && isset($_GET['erreur']))
        {
            $success = $_GET['success'];
            $erreur = $_GET['erreur'];

if($success = "yes")
            {
                echo "<script>alert(\"Upload effectué avec succés\")</script>";
            }else{
                echo "<script>alert(\"Echec de l'upload , erreur :\")</script>"; 
            }
        }
    ?>

Voici l'url en question:

header("location:Ad_MenuAdministration.php?success=$success&erreur=$type_erreur");

Le probléme est que dans tous les cas il m'affiche upload avec succés meme quand c'est incorrect et pourtant y me mets bien success="no" quand y'a un soucis donc c'est bizarre... Et j'avais aussi une question concernant le message avec le script , comment je fais pour concaténer la variable erreur avec le message car sa me fais une erreur de PARSE quand j'execute.

Merci

2 réponses

Genki
Réponse acceptée

C'est tout bête, à première vue ton erreur est là dans ta condition :

if($success = "yes")

Remplace par :

if($success == "yes")

Pour ton deuxième problème, il me faudrait un peu plus de code, genre $type_erreur ??

seb2913
Auteur

Merci Genki , effectivement erreur tout bete maintenant sa fonctionne mieux ^^ sinon pour l'erreur c'est bon j'ai réussi . Faudrait peut etre que j'apprenne à faire des pauses hier aussi , j'ai fais le meme style d'erreur et je suis resté bloqué pour un tout petit truc.