Bonsoir ,

Voilà je suis entre un de tester l'upload de fichier avec php alors j'ai suivi les tutos sur le net , sa me met bien Upload avec succés mais le fichier ne va pas se mettre dans le dossier que j'ai mis comme destination , Voici mon code :

<?php
    /*********** récupération des données du formulaire de la page "Ad_AjoutInfo" ********/
    $Titre = $_POST["TitreInfo"];
    $DebutParution = $_POST["DateDebutParution"];
    $FinParution = $_POST["DateFinParution"];
    $Text = $_POST["TextInfo"]; 
    $Affiche = $_POST["Affiche"];

if(isset($_FILES['UrlPhoto']))
{ 
     $dossier = 'upload';
     $fichier = basename($_FILES['UrlPhoto']['name']);
     if(move_uploaded_file($_FILES['UrlPhoto']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';
     }
     else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}

var_dump($_FILES);
?>

Voila ce que je recupére lors de l'execution ce qui est correspond à ce que j'ai mis comme image .

Donc si quelqu'un m'expliquer pourquoi rien ne vient se mettre dans mon fichier "upload" ou qu'est ce que j'ai oublié afin que sa le fasse sa serait vraiment cool

3 réponses

Carouge10
Réponse acceptée

Bonsoir,
A mon avis, il manque un "/" entre le dossier upload et le nom du fichier

move_uploaded_file($_FILES['UrlPhoto']['tmp_name'], $dossier .'/'. $fichier)
seb2913
Auteur

Effectivement Carouge ... merci , erreur d'inatention , je l'aie sous les yeux mais comme un boulet j'ai meme pas vu , Bon je crois je vais aller me coucher , Bonne soirée à tous

Plus qu'à valider ma réponse pour clôturer le sujet.
Vous n'êtes pas un boulet. Quand vous êtes depuis longtemps sur du code, il arrive que vous ne voyez plus les erreurs.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire des var_dump et/ou des echo pour vérifier que vous avez les informations que vous souhaitez.

Bonne nuit.