Bonjour,

Je suis entrain de me créer mon petit site perso, mon agenda!
J'y stocke mon horaire, ce que je dois faire, mes travaux etc.

Je voudrais modifier l'horaire chaque semaine pour toute la semaine sans avoir à retouché à chaque fois mon code HTML

Je peux le faire en JS? Ou je dois absolument passer par PHP?

Je précises que je ne veux pas de membres, espaces membres, forum .... je veux vraiment pouvoir modifier mon agenda DANS mon site et ce manuellement POUR MOI!

Je peux le faire en JS? Si oui comment? Sinon, est-ce qu'il me faudra apprendre SQL juste pour ca ...

PS : Vous vous demandez peut-être : pourquoi ais-je posté ca ici? C'est juste savoir si je suis obligé de rester en HTML pour mon site perso ou je dois passer aux autres

Merci!

8 réponses

StarTechs
Réponse acceptée

Après si tu te mets au PHP et que tu tapes dans l'orienté objet, tu peux utiliser un ORM comme Doctrine 2 pour éviter d'apprendre le MySQL même si c'est préférable pour savoir comment ça marche. Après choisis, si tu connais le javascript tu peux faire du MySQL en JavaScript voire trouver un bon ORM dans ce langage. La différence se fait uniquement au niveau de tes préférences et de l'hébergement

salut,
mysql pas obligatoire, tu peux utiliser un fichier pour stocker tes données, pour ce qui est du js/php, je trouve que le php est plus accessible, tu trouvera plus facilement des tuto sur la gestion des fichiers et des dates. Aprés je pense que tu peux le faire qu'en js mais de doute façon, tu auras du codage HTML à prévoir pour afficher.

J'espére avoir répondu à ta question.

@+

Flo

Joli double post !
Le même sujet a été posté dans la section Javascript : Dois-je utiliser JS ou PHP.
Le titre est peut-être différent, mais le contenu est le même à quelques mots prés.

Larktak, j'ai posté ici car je voulais savoir vers quel language me tournée. Je me suis dis que ceux qui font du PHP, du JS et qui voudraient me conseiller, aurait en commun le fait qu'Il se retrouverait au moins dans la section HTML ...

Merci pour ta réponse Flo

Je ne vois quand même pas l'utilité de poster le même sujet dans les différents langages concernés pour la même question.
Ce n'est pas parce qu'un utilisateur est plutôt tourné vers le PHP que le Javascript, qu'il ne va pas consulter la section concernant le javascript et inversement (également valable pour le HTML).
Si chaque utilisateur postait un sujet dans différentes sections de langages lorsque sa question ou son problème concerne différents langages, ce ne serait plus un forum, mais un désordre général.
Donc, quand tu postes un sujet, tu dois choisir dans quelle section le mettre et non dans plusieurs.

Regarde sur grafikart "Edition de fichiers avec PHP" cela devrait t'aider ;-)

Personnellement (par rapport à ton horaire) je le ferai en PHP car c'est pas si compliqué que ça et puis tu n'es pas obligé d'apprendre tout le langage SQL si ce n'est seulement pour l'affichage de l'heure.
Par contre si tu veux que ton site intéragisse avec les utilisateurs, et bien là il faudra t'y mettre au SQL. Ce n'est pas un langage bien compliqué.

Merci pour vos réponses!