Bonjour,
Je développe en ce moment un site internet sous wordpress, et je souhaite réaliser une page listant les articles sous forme de portfolio(image, titre et extrait), à ce portfolio je voudrais en plus lui intégrer un filtre avec les principales catégories. La page en question fonctionne en html mais dés que j'applique la boucle WP mon filtre ne fonctionne plus.
A savoir que j'utilise le plugin Isotope.js.
Existe t-il un plugin ôur réaliser ceci? ou dois je tout faire en ligne de commande?
merci

4 réponses

Bonjour,

Au vu du post, j'imagine que tu n'es pas très commun avec WP.
Je t'invite à aller voir ce tuto sur le site, il t'expliquera les bases de la boucle

http://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/wordpress-creer-theme-156

De plus, ce n'est pas à cause de la boucle de WP que ton code ne fonctionne pas, tu dois utiliser les fonctions natives de WP.
Un bout de code peut être ?

Merci pour ta réponse mais je connais ce tuto de grafikart. je me suis peut être mal expliqué :
je récupère bien mes articles avec les images et le texte, ce que je souhaite faire c'est appliquer un filtre sur les articles en fonction des catégories.
Exemple :
J'ai 3 catégories : blue, blanc, rouge. Dans chaque catégorie j'ai un nombre X d'article. Tous les articles s'affichent sur une page comme pour les images d'un portfolio.
Comment appliquer un filtre du style Isotope sur cette page pour que la personne voulant uniquement les articles avec la catégories rouge et uniquement celle là s'affiche?
merci

Et bah dans ce cas, tu as juste à appliquer dynamiquement des classes ou des data elements (je préfère ces derniers) à tes items et à créer un système de filtres avec des boutons comme c'est expliqué sur la doc d'Isotope.

<?php if( have_posts() ) : ?>

<div class="isotope--container">

<?php while( have_posts() ) : the_post() ;

$cats = get_the_category();
        $terms = '[';

foreach($cats as $cat) :
            $terms .= $cat . ', ' ;
        endforeach;

$terms .= ']';

?>

<div class="isotope--item" data-categories="<?php echo $terms; ?>">
            // + ton contenu
        </div>

<?php endwhile; ?>

</div>

<?php endif; ?>

Merci, je vais tester ça et je te tiens au courant.