Bonjour, je viens vers vous car mon point faible étant l'intégration et avec la venu du responsive c'est pire, mais j'essaye et pour le moment j'y arrive plutôt bien x) sauf que j'arrive à un soucis j'ai une sorte de tableau en div qui 'affiche correctement en desktop 1er image ci-dessous et lorsque j'arrive sur mobile j'aimerais "changer la structure html" je met bien entre "" car c'est pas vraiment sa même si c'est pas loin deuxième image ci-dessous. J'ai essayé le position absolute qui fonctionne bien en responsive mais le soucis c'est que j'aimerais qu'il se positionne relativement par rapport à son prédecesseur en format responsive, et que les padding (bordure->texte) soit respectés même en mode responsive !

Petit code JsFidle

Merci de votre aide x)

14 réponses

Je ne comprends RIEN à ton CSS c'est un gros gros m**dier :o

J'avoue que ton CSS, il donne pas envie d'être lu ^^'
Si tu veux de l'aide, nettoie un peu, ou extrait le code intéressant.

Surtout si le seul problème c'est une position : relative

Muxabble
Auteur

Ba enfait le début c'est ce qui concerne le code html et en dessous c'est la grille CSS qui n'est pas intéressante mais vu que je l'utilise je suis obligé x)

https://jsfiddle.net/byt3bc0o/1/

Muxabble
Auteur

Dois-je revoir mon design ?

Oui, je ne vois pas très bien comment tu veux coordonner tes blocs entre eux. Essayes de nous faire un petit dessin ? :)

Muxabble
Auteur

Ba j'ai mis l'image avc les deux comportement
Image 1 --> No Responsive
Image 2 --> Responsive

Ah oui pardon j'avais pas fait gaffe ;)
Tu devrais regarder du côté du Twitter Bootstrap et son système de grilles responsive pour commencer

Muxabble
Auteur

Ah non non, bootstrap je ne l'utilise pas, enfin pas sur ce projet en tout cas x), j'ai déjà mon système de grille !

Pourquoi tu ne veux pas utiliser bootstrap ? une contrainte clientele ? une contrainte personnelle ?
Si c'est juste bootstrap et le style de bootstrap qui te prends la tête regarde du coté de Foundation.

Si tu ne tiens vraiment pas à utiliser de framework CSS et que l'integration c'est pas ton truc, peut être qu'il faudrait laisser tomber l'idée de se faire ue grille responsive parce qu'au final c'est pas si simple. Et partir sur une adaption de ton design en fonction de tes besoin et rendre responsive ce qui doit l'être

Muxabble
Auteur

Je crois que je me suis mal exprimé !!
J'ai déjà une grille responsive, et la totalité du site responsive ! C'est juste ce fichu truc qui pose problème je ne veux pas utilisé de framework! CSS car tout simplement je ne veut pas DL 36 000 truc, et puis c'est toujours mieux d'aovori sa propre grille CSS

Je pourrais avoir un lien vers la doc ou quelque choses qui explique le fonctionne de la grille que tu utilise, histoire que je comprenne comment elle marche, parce que le css il est bien beau, mais avec une doc c'est quand même mieux.

A moins que je n'ai rien compris et que ce soit toi qui l'ai fait entierement la grille et dans ce cas, il va falloir que tu revois ou la structure html ou le css, parce qu'il y a un probleme, a vu d'oeil, un probleme de margin/padding déjà, qui je pense ne devrait pas être present

Muxabble
Auteur

Ba j'ai suivi le tuto de grafikart pour la grille avec Sass x)

Ok, je n'ai pas vu la vidéo et j'imagine que ce doit être une grille personnalisée et je ne peux donc pas t'aider plus que cela.

Je me répète, mais bon, avec bootstrap tu ne peux avoir QUE la grille si c'est tout ce qui t'interesse et comme tu le dis toi même, vu que tu n'es pas un fada d'integration, ca t'enleverait une sacrée épine du pied étant donnée la doc plus que fournit de BS et la quantité de sujet et de tuto qu'il y a sur internet a à son propos. Ce n'est pas 36000 trucs, mais une bête feuille de css avec a l'interieur uniquement ce que tu aura choisis dans les options "Customize". Tu peux même charger la feuille via un CDN si tu ne veux pas d'une Feuille Css "en plus"

Muxabble
Auteur

Oui, oui je sais qu'on peut faire un Customize, mais pour moi Bootstrap n'est pas fait pour de l'inté front ! Pour ce qui est de mon problème je vais trouver une alternative merci quand même