Bonjour,
J'utilise PHPMailer pour envoyer des mail via SMTP sur mon site, j'ai tout bien configuré et quand je vérifie :
if (!$mail->Send()) {
echo("Le message n'as pas pu être envoyé " . $mail->ErrorInfo);
}
else {
echo("Votre message a été envoyé avec succès");
}
ça me dit que l'email a bien été envoyé, alors que dans mes boîtes mail je n'ai rien ..
Merci d'avance pour vos réponses
Oui je n'ai rien dans mes spam, et le navigateurs ne mouline pas du tout quand il exécute le code ..
try {
$mail = new \PHPMailer();
$mail->isSMTP();
$mail->Host = "host";
// $mail->SMTPDebug = 1;
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->Username = "monusername";
$mail->Password = "monpassword";
$mail->Port = 587;
$mail->From = 'support@test.com';
$mail->FromName = 'SFAM';
$mail->addAddress($this->form['email']);
$mail->addReplyTo('benoit.mallo@bappli.com');
//$mail->isHTML(true);
$mail->Subject = "Un sujet de test";
$mail->Body = $this->form['content'];
if (!$mail->Send()) {
echo("Le message n'as pas pu être envoyé " . $mail->ErrorInfo);
}
else {
echo("Votre message a été envoyé avec succès");
}
} catch (\phpmailerException $e) {
echo $e->errorMessage();
} catch (\Exception $e) {
echo $e->getMessage();
}
Tu es allé voir tes logs php, peut être as-tu un warning ou une fatal qui coupe l'execution de ton script tout simplement.
Tu es en local ou en distant ?
Finalement l'erreur n'a pas de rapport avec PHPMailer.. donc je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas ..
Non elle ne vient pas de PHPMailer c'est évident. Tu n'as juste pas le module PHP sendmail d'installé, point.
http://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp/ si tu es en local sous Wamp, sinon quel est ta configuration ?
Si tu dis que SendMail n'est pas installé, dans ce cas quel est ton MTA (Mail Transfer Agent) ?
Soit tu installes Sendmail mais tu ne pourras qu'envoyer et pas recevoir de mails, soit tu installes Postfix qui fera les deux.
Je n'arrive même pas à m'y connecter, le serveur refuse la connexion SMTP.. Tu passes par quel hébergeur ?
Je passe par mailjet, pour moi la connexion fonctionne niquel mais pas d'envoie.. j'ai même essayé via Mail de pear et ça fait la même chose, alors que pour un autre projet ça fonctionne ..
Yep, et là je viens de faire des tests via la fonction mail() de PHP et c'est pareil. Pfff quelle mer**....