Bonjour,

Je me présent, je m'appelle rémy et je suis en terminal STI2D option SIN. J'ai un projet pour le bac coef 12. Mon projet consiste a améliorer un système du geocaching. Ne devons valider qu'un utilisateur a bien trouver la boîte, pour ce faire l'utilisateur flash un QRcode qui le remet vers une site, il se connecte et un message aparraît "Bravo vous avez trouvez la boîte $nomdelaboîte à $lieux

J'ai déja un site avec un système de membre fonctionnel on peut s'inscrire, se connecter/se deconnecter, et modifier ses information perso.

Comment puis-je faire un système qui me permete a l'utilisateur d'ajouter un boîte et et de voir la liste des boites ?

J'ai penser pour ce faire un table avec comment info
[id int
nom varchars 255
lieux varchar 255
gps varchar 255
indice texte]

Cordialement Merci d'avance pour vos réponses ?

ps: le site est en HTML CSS/ PHP

6 réponses

betaWeb
Réponse acceptée

En gros tu veux faire un système CRUD (Create Read Update Delete) tout bête.
Il ya pas mal de tutos sur le net, je te conseille de chercher un peu :)

Mais où bloques-tu exactement ?

Ce n'est pas très clair ce que tu demandes, sois plus précis.

qu'entends-tu par 'boite' ? une fenêtre ? ou une boite que t'as cachée

Ta question n'est pas vraiment technique...
Ton idée est bonne, pour ta base de données.

C'est vrai que je me suis mal exprimé !
Concrètement mon but est de faire une page qui permet au utilisateurs de voire toutes les boites (c'est a dire les boites cachee en foret par exemple) dans une forme de listeou tableau qui donne par exemple :

1 Nom de la boite localisation 2 Nom de la boite 2 | Localisation

Quand on clique dessus cela affiche les informations proprore a cette boite : Nom, Localisation, indices pour la trouver Etc

Et egalement un systeme qui permeterais de dajouter une boiter dans cette list j'ai penser a un formulaire avec un champ nom, localisation (Gps) indices etc une fois que l'utilisateur clique sur envoyer cela met a jour la liste et cree un Url propore a ses informations.

Voila j'espere avoir été plus clair, ce n'est pas facie a expliqué clairement.

Merci de vos réponses :)

A bientôt,

Voila un exemple de ce que j'aimerais pouvoir crée :)
Source: geocaching.com