Bonjour à toutes et tous,
je commence juste la formation Cake sur mon server 1and1 en mut linux, j'ai une erreur 500 des le depart.

J'ai fait la modif des htaccess presents dans les differents dossiers pour activer la réécriture d'url mais le probleme reste là.

Des idées ?

7 réponses

Il y a forcément une erreur d'url rewriting quelque part. Soit il n'est tout simplement pas actif soit, c'est plus en interne.

A la racine;

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteRule    ^$ app/webroot/    [L]
   RewriteRule    (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

Racine de /app;

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteRule    ^$    webroot/    [L]
   RewriteRule    (.*) webroot/$1    [L]
</IfModule>

Racine de /app/webroot;

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]
</IfModule>

Pour plus d'informations, n'hésite pas à contacter ton hébergeur, ils sont là pour répondre à tes questions.
Et si vraiment tu n'as pas envie de les contacter, tu peux toujours te rendre sur la doc officielle de Cake 2.x http://book.cakephp.org/2.0/fr/installation/url-rewriting.html

En espérant t'avoir aidé!

Merci pour ta reponse :)
J'ai tenté de commencer la formation avec la derniere version de cake (dans la formation il conseil de prendre celle utilisée donc la 2.2.5) et l'instal c'est passée correctement en supprimant les <IfModule mod_rewrite.c> ... sont-ils obligatoires ?

sur la vs de la formation donc en 2.2.5 j'ai cette erreur 500 et ne comprend pas pourquoi ...

yep, je mange un croc Mr et je regarde ca après ... t'es sur tous les fron Greg lol
juste pour le rappel a mes dernier post ou on tournait en rond, cake à l'air un peu compliqué pour un newbi comme moi ... mais je suis tenace

Oui sur le coup d'avant tu m'as ouvert les yeux sur le fait que je regardais pas au bon endroit par contre mon prob est toujour là et demeure un mystère et route de gomme hé hé hé affaire à suivre...
Concernant Cake, je m'y pencherai plus tard, pour systeme de blog a intégrer a mon site je vais tenter wordpress avec des methodes de ce style : http://www.ornitorinc.com/blog/wordpress/integrer-wordpress-dans-votre-site-web/

Déja fait et pas de soucis à ce niveau là ...

Quand tu débutes sur un Framework, apprends en mode développement (en local) et non en mode production (serveur distant).

Hello tout le monde, @Lartak, j'ai fait se choix de tester sur mon serveur car entre mon environnement local et celui de 1and1 des choses fonctionnerons pas la même manière, des erreurs, va savoir, en testant en distant, je résoud et adapte les problemes au fur et à mesure et quand je veux passer en prod, je ne galere pas à tout réadapter, je ne sais pas si c'est le bon choix maispour le coup ca me parraissait plus logique de fonctionner comme ça ...
Y as t'il moyen de reproduire en local le même environnement que celui de mon serveur, en local je tourne sur Wamp, je pense que ca doit être juste des réglages mais je suis pas une flèche, tout du moins j'apprend vite mais faut m'expliquer longtemps lol
Aujourd'hui je vais regarder et faire la formation en live de GrafikArt qui date de quelques jours pour partir sur la VS 3 de Cake ...
Au plaisir de lire vos retour :)