Y'a t'il une possibilité d'avoir une prise en main rapide ou de mise à jour des formations CakePHP sur ce site et idéalement un exemple de mini application à construire et suivre les étapes de son développement avec la nouvelle release de CakePHP qui vient de sortir. peut étre ça sera intéressant pour les fans de CakePHP de découvrir ce que cache comme nouveautés cette Nouvelle version du framework. ???
Bonsoir.
Quand Grafikart avait fait le tutoriel pour une approche de CakePHP3 lors de la bêta, il avait dit qu'il attendrait un peu pour faire d'autres tutoriels sur CakePHP3 après sa première version stable, car comme beaucoup d'autres produits, après les premières versions stables, il y a souvent des rectifications et modifications.
Donc, patientez un peu avant de vous attendre à d'autres tutoriels sur CakePHP3. :)
idéalement un exemple de mini application à construire
En attendant, tu peux jeter un œil ici : Cake3 Blog Resource, pour information, c'est bien plus qu'un blog comme il y a dans la doc CakePHP.
La doc de la V3 de CakePHP est quand même bien détaillée et niveau traduction, celle-ci est bien avancée, voir peut-être même, complète.
Aller voir sur les dernier tweet il pose la question sur quel formation il fera :
Par quelle formation on commence ? Laravel 5 ou CakePHP 3 ?
Je relance ce sujet pour savoir dans combien de temps à peu près le début de la formation sur cake3 va démarrer ? Vu que j'ai l'impression que celle de laravel est vers la fin ?
tu as besoin du tuto pour pomper le code ou bien ? tu as une doc tres bien expliquée et tu as le forum pour t'aider n'est-ce pas suffisant ?
Pour le lancer dans un framework je veux déjà avoir une bonne vision global dessus pour savoir si je le choisi ou pas c'est pourquoi j'attends cette formation car j'apprécie beaucoup les formations de grafikart et j'aimerai me lancer sur cake3 mais si j'ai pas assez de ressources d'apprentissage je pourrai me tourner vers un autre framework. Oui j'ai commencer avec la documentation cake c'est déja bien mais il manque des cas et les tuto sur cakephp 3 sur le net il en existe très peu actuellement vu qu'il est très récent.
C'est un genre de blog avec un forum pour, qui est open source et qui t'aide si tu as un p'tit soucis, il à également réaliser des plugin (upload/slug)
Je relance ce sujet pour savoir dans combien de temps à peu près le début de la formation sur cake3 va démarrer ?
Merci pour la ressource @DubleYu :)
J'en avais parlé dans mon message plus haut pour ces deux points, mais bon.