Bonjour, grâce au tutoriel de Big B, Cacher votre Stack
j'ai pu m'amuser avec l'extension Chrome, j'ai par curiosité été voir le site LeagueOfLegends, pensant qu'il utilisé Symfony ou leur propre framework et là je vois Drupal 7 ...
Je suis choqué de voir comment ils ont fais d'un CMS leurs propre framework finalement ! Drupal est-il vraiment meilleur que Wordpress ?
Drupal est-il vraiment meilleur que Wordpress ?
Arrétez s'il vous plaît avec ces questions là.
Il n'y a pas vraiment de meilleur framework.
Comme il a été dit plusieurs fois, le choix du framework, est selon les préférences personnelles et les projets à réaliser.
Quand vous aurez compris ça, peut-être que vous arrêterez avec ce genre de question incensé.
Cela peut paraître idiot, mais c'est un peu comme si vous demandiez : MacDo, c'est meilleur que Quick ?.
Non mais ce que je veut dire par meilleur cest Drupal est si populaire que sa ! si il ont utiliser Drupal cest quil doit etre plus simple et donc meilleur que WP pour le partage de donne entre device (mobile,jeux,site) engin jaurais pense que LoL aurait utilise leurs propre framework ou Symfony...
"si il ont utiliser Drupal cest quil doit etre plus simple et donc meilleur que WP" Quelle drôle de raccourci ! C'est stupide de dire ça.
Tu penses donc que si Riot Games utilise Drupal plutôt que WP c'est parce que c'est plus simple ? Je ne vois aucun rapport là.
Le choix d'un framework se fait selon les préférences personnelles et selon le cahier des charges, point barre.
En gros c'est comme dire "tout le monde achète Apple donc Apple c'est forcément meilleur". Non.
Je comprend vraiment pas l'intêret du post, désolé...
L'utilisation de telle ou telle techno dépend du cahier des charges, de la cible, de ce que tu veux (dois) faire, etc...
C'est pas parce que tu es une très grosse boite comme Riot Games que tu dois (et je prend le genre de raccourcis de l'auteur) "montrer l'exemple" et créer ton propre framework.
De plus, vu la dernière réflexion, l'auteur m'a l'air d'être un fanboy de Symphony ou alors il en a pris plein les mirettes recémment et ne jure plus que par ça ;) (no offense)
jaurais pense que LoL aurait utilise leurs propre framework ou Symfony...
League of Legends, ce n'est qu'un jeu, même des entreprises/sociétés ultra connues, ne font pas leur propre Framework pour créer leur(s) site(s) internet, donc pourquoi est-ce qu'il serait logique que LOL fasse son propre Framework ?
Et pourquoi Symfony plutôt qu'un autre, dans le cas où ils n'utilisent pas leur propre Framework ?
Ce n'est même pas une entité commerciale axée sur le développement WEB, ils n'ont donc aucune raison de créer leur(s) site(s) internet avec un Framework qui leur serait propre.
Alors ba disons que je suis surpris de la popularité de Drupal, qui finalement est plutôt populaire, en suite pour moi les seuls conaissance que j'ai sont limité à Drupal => CMS, et de voir comment ils ont fait de Drupal un vrai framework qui relie les données jeux/mobile/internet je trouve ça impréssionant !