Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur ma maquette ci-joint.
Pour infos ce sera la page d'acceuil elle n'est pas terminée et déjà cela m'a pris 1 à 2H de temps.
Lien : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427305247-site-tuto-informatique.png
Merci

17 réponses


Bon ba déjà le logo omg ! ensuite pour le menu, les paddings n'ont pas l'air les mêmes, utulise kuler.com d'Adobe, pour avoir une palette de couleur qui s'accorde, ensuite utilise des polices faites pour le web, on ne voit pas le texte, sur l'image essaie de faire un mask, ensuite pour le bouton ba tu vois bien que le padding n'est pas respecté, pour le moment c'est un design d'ébauche, je dirais, ce n'est pas pro, normal il n'est pas terminé x)

Merci beaucoup des conseils j'ai mis logo en attendant car je n'est pas d'idée de logo oui je ne suis pas un pro j'ai 14 ans.

Non, mais le problème ce n'est pas l'âge, l'âge à bon dos !
J'ai une bonne critique alors je met en avant mon age, j'ai une mauvaise critique je dis que c'est mon jeune age ...

En étant jeune, on peut faire de très jolie design, c'est juste que tu n'utilise pas les bons outils, pour les font je te conseil Helvetica, Open Sans, Lato...

Merci pour tes conseils DubleYu :) !

  • Le menu est trop gros
  • Le texte blanc sur les lumières n'est pas visible
  • Je ne vois pas le rapport ville de nuit / tutoriels
  • La police "comic sans" like fait bizarre avec ses arrondis
  • Logo, le design va être influencé par le logo donc il te faudrait l'avoir avant en fait
  • Le bouton n'a pas l'apparence d'un bouton
  • Sur le bouton la hauteur de ligne n'est pas bonne le texte n'est pas centré.

Je vais corriger ss erreurs parcontre je voulais mettre une ville sr tutoriel car j'aime bien et j'ai trouver que cela comme idée. Merci Grafikart :)

De plus essaye de t'inspirer, de themeforest, dribbble, behance, pinterest enfin tout ce que tu peux trouver tu t'y inspire ! C'est ce que je fais et je me suis nettement amélioré x)

Dans mon cas, un design n'est jamais parfait, j'ai toujours envie de le changer, les deux premiers jours il va être tout beau tout neuf, et puis après il va me soûlé je vais en faire un autres, essaye de travailler dessus, en prenant ton temps, de te reposer la tête et reviens dessus deux trois jours plus tard, ou plusieurs semaines après, tu verras que tu auras les idées qui auront changées.

Oui c'est vrai moi aussi sa me le fais d'ici deux jours ma maquette ne sera plus a mes goûts :( !
Merci de tes conseils :)

Re ! J'ai regarder sur themeforest et il y a un thème qui me plaît vraiment celui là : http://themeforest.net/item/archos-html5-template-for-architects/10860853
Je veux le faire pareil mettre un background + faire le fond gris transparent et puis mettre des infos en blanc.
Qu'en pensez vous ? Comment le réaliser de ce que je veux faire ?
Merci.

Sur Photoshop ? Ou en Html/Css ?

Photoshop --> Calque header.jpg par dessus faire un calque gris avec une opacité de 40% ou plus selon ce que tu souhaite.

Bah.. je c'est pas je mis connais pas vraiment moi je pense sur Photoshop

Le site tu veux le faire en maquette ou en code ?

Bah.. Je veux faire la maquette du site & après l'a coder par exemple quand on clique quelque part sa change de page

ba tu as appris le html & css ? si oui je ne comprend pas ta question !

Je débute tout juste pour créer une maquette avec Photoshop et je connais un petit chouille de HTML et rien CSS

Deja apprend photoshop et quand tu lauras maitrise tu apprendras la programmation

envoye de mon iPhone,

D'accord :)