Bonjour,

Bon, je suis à la bourre et déterre sans doute un vieux sujet, je suis resté un vieux de la vieille et continue d'utiliser des images pour les polices "exotiques". Les contraintes des débuts du font-face ont elles vraiment disparues et cela devient-il donc vraiment plus judicieux d'utiliser font-face ? Je pense notamment au temps de téléchargement des polices lors d'une utilisation mobile dans une zone... sans 3G.

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis tranché et argumenté sur la question ? A part pour les évidences de modifications des textes qui sont plus simples s'il n'y a pas besoin de repasser par la case graphiste, j'aimerai connaître votre avis.

merci

PS : Et puis, il faut bien qu'ils aient encore un peu de boulot une fois le site livré les graphistes ;)

2 réponses

Le font-face est effectivement supporté très largement. Pour ce qui est du poid je pense que faire 2 / 3 images sera largement plus couteux en terme de ko que d'importer une police qui contiendra quelques icones (sauf si tu importe un truc comme font-awesome en entier évidemment).

• Modifier un texte est plus simple
  • Un seul fichier pour des variations de couleurs
  • Le poid sera inférieur à plusieurs images
  • On peut changer facilement de police et changer des glyphs si besoin sans changer toute l'image

ok je suis donc bien à la bourre ;)
merci pour la réponse