Bonjour, bon je pense que nombreux sont ceux qui ont regardé le reportage de Google hier soir ! Alors parlons-en x)

Que pensez-vous du reportage ? Que pensez-vous de l'avenir de Google ? Avez-vous peur ?

3 réponses

N'étant certainement pas le seul à l'avoir loupé, je vous mets le lien de la VOD: Lien

Pour moi le reportage oublie de préciser quelque chose. On prend trop souvent Google comme un service "publique" en oubliant que c'est une société qui donc à tous les droits sur les sites qu'ils créent.

Si demain ils ont envie de mettre plus de pub et de changer leur conditions ils ont tout à fait le droit de le faire.
Si ils veulent placer leur propre comparateur de prix à la place d'un site tiers, ils peuvent le faire.

La position dominante qu'ils ont actuellement, n'est pas leur faute, mais la notre.

Selon moi le reportage était un petit peu alarmiste.

Si je prend notamment le dernier exemple de la Google car qui permettrais à Google de déplacer les gens vers des commerces spécifique. Il n'y a au final aucune différence avec un Arrêt de bus qui serait placé près de certain commerçant pour les avantager par rapport à d'autre.
Si on prend les recherches ou certains payent pour être mieux placé. Au final ce n'est pas la même chose dans la réalité ?

Exactement, j'aime ta précision sur le fait que Google est une entreprise et non pas un service. Le problème des médias actuel c'est que pour avoir de l'audience ils dramatisent tout sujet et même parfois le détourne de son vrai sens.