Bonjour à tous ! Merci encore pour ce site exceptionnel qui m'a bien aidé ! J'ai recommandé ce site à un ami qui veut se lancer mais il s'est retrouvé un peu perdu étant donné qu'il ne comprend pas les 3/4 des termes de l'intitulé des tutos.
Ca pourrait etre pas mal d'avoir une arborescence qui prenne par la main le débutant (ou confirmé) .
Juste un petit schema pour illustrer mes propos (ne vous fier pas à l'arborescence, ça ne reste qu'une idée)
Salut,
Pourtant, les titres des tutoriels sont assez explicites et sont également assez compréhensibles pour tous... (Système de membre, création d'un blog,..)
Le seul problème au niveau des titres à mon goût, c'est par exemple, "Sécuriser session avec Auth" quand il y a des termes comme celui-ci, forcément ça ne parle pas à tout le monde. Mais si on a envie de débuter, il faut déjà commencer par des tutoriels qui attirent l'attention comme par exemple, la création d'un espace membre, gérer un système d'upload, etc.
Je ne comprends pas trop ta suggestion.
Bonsoir.
Ce genre d'arborescence est utilisé dans les formations (avec les chapitres), dans lesquels en principe, plus nous avancons dans les chapitres et plus la difficulté est avancée.
Pour ce qui est des tutoriels, il sont simplement organisés par date de création et il est également possible de les filtrer par catégories, ce qui en mon sens est plus pratique, car plus nous rentrons dans la pagination et plus il est probable que le tutoriel puisse comporter quelques erreurs étant donné que du code puisse être devenu obsolète par rapport à la date de création du tutoriel.
Comme par exemple, avec le passage à PHP 5.
J'étais un peu sensible à la problématique d'une personne qui débute, et la montagne de connaissances qui s'offre à eux. Le coté"je te prends par la main et je te guide du début à la fin" me paraissait pas mal. Mais pas de soucis si la proposition n'est pas pertinente ;) C'était juste une suggestion . Merci à vous pour vos retours en tout cas .
Je n'ai pas dis que ta suggestion était non pertinente... J'ai simplement dis que je ne comprenais pas trop.
Si tu as envie d'être plus clair, n'hésite pas! Et puis, ce n'est pas moi le développeur du site ^^
Tu veux peut-être dire des catégories plus définies et pertinentes?
Sans connaitre la bonne facon de faire, je trouve que le site s'adresse à des gens qui connaissent deja pas mal tout cet univers, et ce n'est pas un mal, il y a deja beaucoup de sites qui font des tutos pour debutants, mais avoir un chemin qui guide de a à z ca pouvait etre pas mal. Mais vraiment pas de soucis c'etait une idee en l'air ;)