Hellow les geeks, j'ai récemment coder une page pour poster des news tout marche niquel. Seulement j'ai sécuriser le formulaire pour verifier si les inputs sont correctement remplies au cas ou il y a une erreur un message s'affiche. Seul problème si je fais un espace dans titre ou contenu, la news se poste mais rien dedans. Pour info j'utilise isset($_POST[]) etc. Donc je voudrais que quand l'input est vide même si il y a un espace l'erreur s'affiche. Donnez moi l'amorce je modifierais selon le code.
Merci de vos réponses.

7 réponses


Bonsoir,

Une solution consisterait à empêcher de poster une news si la taille d'un input est inférieur à x caractères.

Bonsoir.

Hellow les geeks

Hum ?
Pour commencer, ton problème, selon ton explication, n'a aucun rapport avec les base de données, ton sujet devrait donc se situer dans PHP.
Ensuite, il serait peut-être plus judicieux de faire une vérification via une regex en plus de vérifier si la variable existe.
Car isset permet de vérifier si la variable existe et non si elle est vide ou non.

  1. isset, vérifie l'existence de la variable
  2. empty, vérifie si la valeur de la variable est vide ou non
    En général, lorsque l'on a un problème sur du code PHP, il faut montrer le code PHP concerné pour que nous puissions aider efficacement.
    Tu peux aussi te référer aux tutoriels sur le site, qui peuvent grandement t'aider, surtout qu'il y a pas mal de tutoriels sur le site correspondant aux données postées via formulaire.

Oh c'est pas con sa mais comment les sites vont comme grafikart?
Si je reviens à ton id ce serait avec strlen <0 j'essayerais demain merci de l'aide sa peut être un moyen.

lartak je vais regarder ça merci à vous 2 pour l'aide ce sont des bons moyens j'y avais pas penser :o

en html5 dans le formulaire tu peux le faire facilement
http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/form-validation-css3-html5-268

Penche toi du coté des fonctions trim et empty, ça suffira

oui j'ai trouvé trim sa m'a bien aidé ;) merci