Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me faire un petit système qui comprend des articles, des utilisateurs, des commentaires et un système de followers. J'aimerais créer un système de notifications, et la solution à laquelle je suis arrivée ne me plait vraiment pas.
J'aimerais qu'une notification soit envoyée, par exemple, quand un nouveau commentaire est posté sur un sujet. La notification est alors envoyée à l'auteur, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont commentées. Avec un message différent selon les cas "Votre article a été commenté" ou "Tel article a également été commenté".
Voici la structure de la table "notifications" à laquelle je suis arrivée:
table notifications
id, user_id, sender_id, text, url
Je trouve cette organisation vraiment brouillon, car au moment de rentrer une nouvelle notification, je rentre en "dur" le texte dans le champs "text", si le nom de l'article change, ça ne va plus, et je ne peux avoir qu'un ID d'un utilisateur. Bref, ça me chagrine. Est-ce quelqu'un aurait une meilleure idée d'organisation d'un tel système?
Merci d'avance pour partager vos idées!
Salut !
j'ai fait à peu près le même système que toi sauf que j'ai aussi ajouté un champ "rang" (si une notification doit être envoyée à tous les membres ou administrateurs).
Sinon tu as cette article (anglais) qui est pas mal complet : http://www.umair.io/how-to-create-notification-system-in-php/