Bonsoir à vous, jeune développeur !

Aujourd'hui (enfin ce soir), je viens vous demander de l'aide pour mettre à jour le plugin de Badge de Grafikart vers CakePHP 3.

Le repo original se trouve ici.

Je suis actuellement en train d'essayer de mon côté à le mettre à jour (et je le partagerai volontier à la fin si j'y arrive :p).

Savez-vous comment transformer la base de donnée installable via la console (cake schema..) sur CakePHP 2.x mais ce plugin a été remplacé par Migrations. Je n'arrive pas à trouver comment faire :x

Merci de votre aide,
Satwa

6 réponses

Bonsoir,

Très bonne initiative pour apprendre Cake3.
Je te renvoie à la documentation de Phinx, car en fait le plugin Migration n'est qu'un "wrapper" de Phinx.
Aussi, si tu regardes tout en bas du readme, du dépôt du plugin Migration, tu trouveras un petit exemple.

Bon courage.

satwa
Auteur

Je vais regarder Phinx.
Merci de ton aide ! :)

satwa
Auteur

Je vous tiens au courant : J'ai réussi à transformer la base de donnée Cake 2 pour qu'elle fonctionne sur Cake 3.
Le fichier ne s'execute pas tout seul, je travaille pour voir comment faire via la version CLI

Super, je serais éventuellement intéressé :)

Tu me dira j'ai essayé d'installer CakePHP3 et chez moi cake migration create_badges id:primary_key name ne marche pas

satwa
Auteur

On peut maintenant installer la base de donnée (Je dois encore travailler pour faire fonctionner le plugin)
Vous pouvez regarder dans le readme pour installer la base de donnée (Vous devez avoir accès au Shell et avoir votre app en mode debug)
J'arrive pas à faire fonctionner migration pour ça donc j'ai créer une commande (cake badge install)

J'ai oublié de vous passer le fork que j'ai fait disponible ici :)