Bonjour à tous,

Voilà, dans le cadre de mon portfolio, je souhaiterairécupérer dynamiquement des informations de mon profil Linkedin telles que mes compétences et leurs recommendations respectives.

Lorsque j'essaye de me renseigner sur les possibilités que nous donne l'API Linkedin, je ne trouve de la documentation que pour des requêtes nécessitant OAuth.
Or je ne cherche pas à accéder aux données des autres utilisateurs, mais uniquement aux données de mon propre profil, données qui m'appartiennent donc.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de récupérer ces informations sans nécessiter d'authentification. Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses,

Evan Peuvergne

6 réponses

Bonjour,

Comme tu le sais, il faut une authentification pour accéder aux profils, mais aussi au tiens ! Donc si tu veux accéder au tiens, il faudra forcément de logguer avec ton compte! (je ne connais pas l'API, mais ça me parait logique ^^)

vavouweb
Auteur

Je pense que nous nous sommes mal compris. Bien sur qu'il y a une authentification à un moment afinde pouvoir récupérer les informations d'un profil.

Le vrai problème étant que dans tous les exemples que j'ai trouvé dans la documentation et sur internet, je crois comprendre qu'ils cherchent à récupérer des informations sur un utilisateur tiers, nécessitant ainsi de lui demander son autorisation quand à l'utilisation de ses données par l'application.

Moi je ne cherche qu'à accéder à mes données, je veux donc savoir si je pourrais proposer la visualisation de ces données sur mon site sans avoir à demander à chaque fois une "autorisation" à l'utilisateur alors qu'à aucun moment je ne compte accéder à ses données.

Si tu ne veux vraiment pas te logguer, tu peux le faire à l'ancienne, c'est à dire récupération de la page et parsage à la main avec des regex. Mais bon, dès qu'ils vont changer leurs classes et tout ça, il faudra que tu recommences...

Après si ils proposent une API autant l'utiliser ... :/
Je me renseigne sur le sujet dans la journée ;)

vavouweb
Auteur

Le problème c'est que pour accéder à ces infos, l'utilisateur Linkedin doit être connecté. Donc impossible de parser.
Je pense que je vais finir par contacter directement l'équipe de développement Linkedin, sauf bien sur si tu trouves une solution PallMallShow ;)

Bonsoir,
En suivant le sujet, j'ai pensé que tu pouvais te connecter via l'api pour récupérer les infos de ton profil, puis garder en cache ces infos sur ton portfolio, et enfin les afficher à chaque visite.
Après, je ne connais pas la fréquence de mise à jour de ton profil Linkedin, et donc si cette solution pourrait faire l'affaire.
Sinon, la solution de prbaron, avec Curl, tu peux te logguer, puis récupérer la page et la parser à l'ancienne.

Désolé, c'est tout ce que j'ai, de plus, je ne connais pas l'api, et je n'ai pas trop d'expérience avec OAuth.