Bonjour
je souhaiterais travailler avec BS non pas sur 12 colonnes mais sur 24 pour affiner un peu mon design
j'ai donc été sur customize du site bootstrap et j'ai modifié
grid-columns : 24
j'ai ensuite uploadé mon nouveau fichier config.json sur le serveur à coté des dossiers JS, fonts et css
sauf que les 24 colonnes ne sont pas du tout prises en compte
j'ai du raté un wagon mais quoi ?
Merci à ceux qui prendront qq minutes
bye
lolo
tu as modifié les class large, medium, smal, extra-smal par 12 (et puis 24) et les offsets qui vont avec
t'as du courage !!!
regarde sur internet s'il n'y a pas de grilles 24
tu as modifié les class large, medium, smal, extra-smal par 12 (et puis 24) et les offsets qui vont avec
Non, il n'a pas eu à le faire.
@Lartak non dans mon json il y a grid-columns : 24
@huggy non je n'ai modifié que le grid-columns et rien d'autre
je pars à la recherche d'un grille 24 tout prêt
merci
j'ai lu ça http://ageekandhisblog.com/grid-systems-24-columns-feels-nicer-than-12/
et du coup j'ai seulement changé le grid-columns à 24
je comprend pas où se charge le json ? je charge normalement mes fichiers css et js de BS3 mais le json n'est pas appelé ?
Quand tu fais une configuration personnalisée sur le site, tu peux télécharger une archive dans laquelle tu as le css qui est également généré.
Si je t'ai demandé pour le fichier json, c'était pour savoir si la génération s'était effectuée correctement.
Mettre le fichier json avec tes css & Cie, ne changera rien, il te suffit tout simplement de remplacer le fichier css bootstrap que tu as dans ton application web par celui qui se situe dans l'archive que tu as téléchargé.
Si tu n'as pas téléchargé l'archive, regardes dans la dernière ligne du fichier json, tu y trouvera le lien pour la télécharger.
effectivement cela semble logique ce que tu dis
sauf que quand je clique sur compile and download il m'apparait un lien github
https://gist.github.com/ffcfc640cef7209b1548
mais sur lequel je télécharge un zip ne contenant que config.json.....aucun css
à la fin du fichier json je n'ai pas de lien pour ce css
où se cache donc le nouveau bootstrap.css?
merci pour ton aide
Je suppose que tu as télécharger le fichier json.
Il te suffit d'aller sur la page de customisation de Bootstrap, en haut de la page tu as :
Have an existing configuration? Upload your config.json to import it.
Drag and drop here, or manually upload.
Il te suffit donc d'y déposer ton fichier config.json ou de l'uploader en cliquant sur le lien manually upload.
Ensuite tu vas auras un message de confirmation :
Woohoo! Your configuration was successfully uploaded. Tweak your settings, then hit Download.
Il te suffira d'aller en bas de la page, de cliquer sur Compile and Download, tu attends quelques secondes, car les liens vont s'afficher à nouveau, mais si tu attend un peu, tu auras ta fenêtre explorer qui te proposera de télécharger l'archive.
Tu verras même qu'il rempli à nouveau le formulaire avec les informations que tu avais saisies avant de faire la compilation.
ok donc quand je fais ça
il apparait en bas (en dessous du formulaire rempli avec mes 24 colonnes notamment)
Success! Your configuration has been saved to https://gist.github.com/033797edcd7b751713d6 and can be revisited here at http://getbootstrap.com/customize/?id=033797edcd7b751713d6 for further customization.
sauf que si je clique sur le lien gist.github
ça m'ouvre le config.json et je ne télécharge que le config.json
nulle part de css
ni d'archive
même en attendant , ff ne me propose aucun téléchargement
:-(
Il ne te faut pas cliquer sur un des liens, c'est lorsque tu cliques sur le bouton Compile and Download, si après avoir cliqué dessus et avoir attendu quelques secondes il ne se passe rien, c'est que ton navigateur ou une de ses extension, doit bloquer l'ouverture de l'explorateur pour le téléchargement.
Je ne t'ai à aucun moment dit de cliquer sur le lien du fichier json.
ah oui effectivement bug avec ff le téléchargement ne se lance pas
j'ai réussi avec chrome et du coup j'ai bien ma grid à 24
merci beaucoup