@Yan : Les remarques de Lartak sont tout à fait légitimes. J'ai voulu le tester, mais en lisant les réponses ici, je vais m'abstenir, j'ai pas envie de tripatouiller dans le code pour tester.
Si tu veux que des gens t'aident, testent et corrige ton code je n'ai qu'une seule chose à te dire, et je cite Lartak :
De plus, qu'étant donné que votre projet est OpenSources, il aurait été plus avisé d'en faire un repo sur GitHub par exemple, de manière à faciliter les modifications et à rendre le projet plus communautaire en vue de son développement.
De plus il y a quelque chose qui me choque, c'est ton orthographe, il est clair que ce n'est pas toi qui à écrit la présentation (ou alors tu as du faire saigner les yeux ton correcteur) au vu de ton style et de ton orthographe dans tes réponses.
@Vash60700 :
"Un projet ça se teste avant de le mettre à disposition, même lorsque des correctifs sont fait." oui, dans le monde des bisounours ça fonctionne comme ça, dans le vrai monde, il en est autrement, beaucoup de programmes sortent buggés (Windows en tête) et ce sont les utilisateurs finaux qui doivent subir.
On doit pas vivre dans le même monde alors. Les seuls BSoD que j'ai eu sur un Windows étaient ceux que je déclenchait volontairement. Et non, proposer un projet sans avoir testé le patch correctif ça ne se fait pas, et si on le fait, il faut accepter les remarques désagréables venant des gens qui prennent le temps de tester.
Bref, on va pas se taper dessus, mais pour résumé je plussoie Lartak, et conseil l'utilisation d'une plateforme type Github, les gens viendront plus facilement t'aider et te signaler les bugs. (Graf' est en train de sortir une formation sur Git si jamais tu as des problèmes avec :) )