Bonjour à tous.

Voila. Depuis 1 ans et demi, je travail sur la conception d'un CMS totalement personnalisable destiné aux serveurs de jeux.

Ce CMS contient la plupart des fonctionnalités que les autres CMS comme joomla et wordpress offrent mais également des fonctionnalités plus spécifique pour serveurs de jeux.

Avec EVO-CMS, vous aurez la vie facile ! Un module de contrôle à distance de votre serveur de jeu Rcon est intégré dans le site internet (administration). Ce module Rcon permet d'avoir accès à votre console Minecraft sans avoir à utiliser Putty en affichant que les entrées et non les sorties.

Evo-CMS comprend plusieurs outils pratiques comme :

• Un forum simple ultra complet
  • Rcon Management
  • Whitelist Management (Ip / Username / Pays)
  • Multitude de grade
  • Un blog / Gestion d'article
  • Une administration simple et efficace
  • Système de parrainage
  • Système de messagerie instantané / boite courriel
  • Hébergement de fichier personnalisé
  • Et plus encore
  • Importateur PunBB/FluxBB et autre vers Evo-CMS (post/user/group)

Ce projet est fiable et aucune faille de sécurité n'a été détecté par notre expert en sécurité.

Evo-CMS est gratuit et les plus débutant peuvent l'utiliser.

Si vous êtes intéressé par notre projet, vous pouvez vous inscrire sur notre site : http://blog.evolution-network.ca/?p=register
ainsi; de cette manière, vous pourrez participer au développement et suivre sont développement afin d'améliorer le projet.

J'espère que cette présentation vous aura plu.

Cordialement Coolternet (Chef du projet / Développeur)

9 réponses

Bonjour.
Avant d'en faire des éloges, il aurait peut-être fallu auparavent que vous testiez votre projet.
Un peu trop d'erreurs à mon avis, erreur rencontré dès l'installation du CMS (obligé d'aller dans le code pour y faire des modifications afin que l'installation s'effectue correctement).
Et il y en a d'autres par la suite.

ainsi; de cette manière, vous pourrez participer au développement et suivre sont développement afin d'améliorer le projet

Vous voulez plutôt dire pour le terminer.

Vous pourriez sans doute le dire sur le forum du projet ? Je ne m'ammuse pas à réinstaller le projet chaque fois qu'il y ai une correction effectué. De plus, vous dite qu'il y a une erreur durant l'installation mais vous dite pas la quelle. Bref Bonne Journée :)

Petite présision, la version du fichier téléchargable n'étais pas la bonne. Erreur de ma part faute de update du post. Vous pouriez quand-même prendre un tont moins autin pour manifester vos petits soucis. :)

Un projet ça se teste avant de le mettre à disposition, même lorsque des correctifs sont fait.
Et pour information, je ne vais pas m'inscrire sur votre site juste pour faire des corrections dans le code de votre projet à votre place.

Je ne m'ammuse pas à réinstaller le projet chaque fois qu'il y ai une correction

C'est de votre responsabilité de faire des vérifications, pas celle des utilisateurs qui ne font pas partie de l'équipe de votre projet.
De plus, qu'étant donné que votre projet est OpenSources, il aurait été plus avisé d'en faire un repo sur GitHub par exemple, de manière à faciliter les modifications et à rendre le projet plus communautaire en vue de son développement.

P.S. : Premières erreurs rencontrées :

1. À l'installation : erreur dans le code php pour l'enregistrement en base de données
  2. Une fois l'installation complète (après avoir fait quelques modifications dans le code dans le fichier concerné), les liens pour la définition des fichiers css/javascript, ne sont pas corrects

Je ne suis pas allé plus loin ...

Version corrigé et en ligne. Plus de 150 corrections ont été effectué avec la version que je viens de mettre en ligne dans la page TÉLÉCHARGEMENT :) et vous allez pouvoir voir une parti effectué uniquement durant la journée dans le changelog.

Bonjour,

Je trouve les remarques un peu dures concernant le travail de Yan, OK, il y a des bugs, c'est une version ALPHA.
Le travail abattu est déjà pas mal pour quelqu'un qui débute le développement.

"Un projet ça se teste avant de le mettre à disposition, même lorsque des correctifs sont fait." oui, dans le monde des bisounours ça fonctionne comme ça, dans le vrai monde, il en est autrement, beaucoup de programmes sortent buggés (Windows en tête) et ce sont les utilisateurs finaux qui doivent subir.

Bref, pour une alpha, c'est très encourageant :)

Continue Yan :)

Merci beaucoup pour ton commentaire vash60700. J'appréci vraiment. Et encore dans windows, il y a maintenant un générateur de rapport d'erreur qui permet de sortir un correctif. Hors, moi j'ai un forum qui permet de discuter entre utilisateur pour en connaître les bugs. Bref. Encore merci.

@Yan : Les remarques de Lartak sont tout à fait légitimes. J'ai voulu le tester, mais en lisant les réponses ici, je vais m'abstenir, j'ai pas envie de tripatouiller dans le code pour tester.

Si tu veux que des gens t'aident, testent et corrige ton code je n'ai qu'une seule chose à te dire, et je cite Lartak :

De plus, qu'étant donné que votre projet est OpenSources, il aurait été plus avisé d'en faire un repo sur GitHub par exemple, de manière à faciliter les modifications et à rendre le projet plus communautaire en vue de son développement.

De plus il y a quelque chose qui me choque, c'est ton orthographe, il est clair que ce n'est pas toi qui à écrit la présentation (ou alors tu as du faire saigner les yeux ton correcteur) au vu de ton style et de ton orthographe dans tes réponses.

@Vash60700 :

"Un projet ça se teste avant de le mettre à disposition, même lorsque des correctifs sont fait." oui, dans le monde des bisounours ça fonctionne comme ça, dans le vrai monde, il en est autrement, beaucoup de programmes sortent buggés (Windows en tête) et ce sont les utilisateurs finaux qui doivent subir.

On doit pas vivre dans le même monde alors. Les seuls BSoD que j'ai eu sur un Windows étaient ceux que je déclenchait volontairement. Et non, proposer un projet sans avoir testé le patch correctif ça ne se fait pas, et si on le fait, il faut accepter les remarques désagréables venant des gens qui prennent le temps de tester.

Bref, on va pas se taper dessus, mais pour résumé je plussoie Lartak, et conseil l'utilisation d'une plateforme type Github, les gens viendront plus facilement t'aider et te signaler les bugs. (Graf' est en train de sortir une formation sur Git si jamais tu as des problèmes avec :) )

J'ai un repository Git-Hub, mais privé. Ensuite, tu sembles regarder uniquement les critiques avant de juger afin de faire ton propre jugement. En gros, tu agis comme un mouton. Vash60700 et d'autre(s) personne(s) ont testé la version 0.8 et elle n'a pas le bug que Lartak dit. Je l'avais dit également dans un post plus haut, la version qu'il utilise est de ma faute vu que j'ai oublié de changer le lien. Ensuite, enlever une petite virgule et en mettre une autre dans un array de quatre lignes... je trouve que son commentaire est très déplacé. Ta manière de dire que l'orthographe n'est pas soigné.... J'ai dû faire ce court texte à l'arrache parce que je manquais de temps. Tu peux aller voir la présentation de mon projet directement sur mon site, tu remarquerais que mon orthographe est pas mal mieux. De toutes manières, je me retiens, mais il y a que des gens comme vous qui critiquez l'orthographe :) donc votre critique sur l'écriture me passe au-dessus de la tête.

Parlant de l'orthographe... elhebert tu as plusieurs fautes de français également... Tu ne dois pas violer la règle grammaticale non plus.