salut a tous. j'aimerai mettre en place un simple router , je vois deja des personnes qui vont me dire mais attend sa existe deja -_- , le probleme c'est juste que j'utilise wiginx et le rewrite avec lui c'est pas du jeux... et je ne supporte pas trop apache (c'est personnel), ensuite j'aimerai aussi apprendre en voir comment sa fonctionne derriere et avoir la main sur mon code. alors mon probleme est le suivant est - il possible d'avoir une url de se type
/une fonction/param1/.../paramN sans réecriture d'url
le but c'est de pouvoir appele une fonction qui retounerai une vue je ne veux pas le faire en poo je cherche quelque chose de vraiment basic du genre :
get('mon url' , 'ma fonction);
function mafonction(parametre){
return ma vue;
}
Bonjour,
je n'ai pas une solution toute faite à proposer mais plutôt une piste car je ne connais pas très bien nginx. Avec apache et php je peux faire comme suit :
index.php
<?php
echo '<pre>';
var_dump($_SERVER['QUERY_STRING']);
echo '</pre>';
?>
Dans mon navigateur si je tape http://localhost/tonrepertoire/index.php/?/test/cequetuveux/ici, j'obtiens :
string(21) "/test/cequetuveux/ici"
Juste au passage tu as écris wiginx, tu voulais dire nginx ? Si non je fais totalement fausse route alors lol.
Ensuite à toi de jouer avec ce que te renvoie $_SERVER['QUERY_STRING'].
Bon courage.
Merci connected . je vais essayer ta methode c'est bien winginx mais il utilise nginx.