Hello, j'ai bien tout suivi du tuto pour intégrer un système d'abonnement sous Cake avec l'API Paypal. Je me demande s'il est possible en partant de ce système, d'instaurer via l'API Paypal, non pas un seul paiement pour l'abonnement, mais un paiement récurrent. Si qq a un retour la dessus, je suis preneur.

4 réponses

Bonjour.
lorsque tu parles d'un paiement récurrent, veux-tu dire un système d'abonnement géré au niveau de PayPal ?
Pour être plus explicite, je vais donner un exemple :

L'utilisateur paie pour la première fois et tous les mois par exemple, l'utilisateur à la somme prélevée sur sa carte bancaire.

Est-ce la récursivité de paiement que tu souhaites ou est-ce que tu veux parler de traitement PHP au niveau de l'application ?

Pour être un peu plus précis,
J'ai déjà mis en place un système d'abonnement lié à Paypalqui envoie un notification de paiment à mon site, qui du coup met à jour côté serveur la date de fin d'abonnement du membre.

Ca c'est côté site web. Mais ce système est pour le moment "classique" l'utilisateur paye une fois et dispose d'un abonnement qui ne sera pas renouvelé automatiquement.

ce que je voudrai c'est : 1 qu'il y ait un paiement récurrent du côté de paypal (même somme prélevée tous les mois) et que mon site reçoive effectivement la notificaiton de paiement (comme ça se passe à ce jour quand mon utilisateur paye).

suis-je plus clair ? :)

Hey Salut ! Bien que je n'ai jamais intégré ça je te file le lien de la doc si tu es pas anglophobe il y a l'air de tout avoir :
https://developer.paypal.com/docs/classic/paypal-payments-pro/integration-guide/WPRecurringPayments/

Merci beaucoup Thebrer, si jamais je trouve des choses intéressantes et que je peux les mettre en place, je ferai un retour ici.