Bonjour,
J'ai creer un bannière en gif animés sous photoshop et celle ci à 13 images d'animation mais fait un poids de 848ko ce qui est très lourd sachant qu'il faut qu'elle fasse un poids de 40ko (oui je sais j'en suis loin...), j'ai pourtant optimiser toutes mes photos en poids et tailles avant en 72dpi et enregistré en 128 couleurs, de quoi cela peut il venir?
Pour le poid de l'image tu as essayé de réduire la palette de couleur ou de faire des transitions plus simples sans fondus (apparemment la réponse est oui).
Le gif ne supporte pas la compression du coup tu te retrouve rapidement avec un poid conséquent. Tu ne peux pas faire une bannière HTML ou tu fais les animations dessus ?
Oui effectivement j'ai reduit les couleurs à 128 après ça le fait vraiment pas, sino oui c'est ce que j'ai fait par la suite j'ai enlevé toute les transition et je suis à 347ko. Sinon quand tu parles de html, tu veux parler de html 5?
Yep faire plusieurs png et faire une animation en HTML5 / CSS pour réduire le poid, mais je connais pas trop les limitations. Décendre sous les 350 ko va être dur :(
40ko c'est vraiment peu, surtout pour un gif. Qu'elles sont les hauteurs et largeurs de tes images ?
tu peux oublier toutes type d'animation pour ce poids et ce type de format, limite donc la palette au stricte minimun ainsi que le nombre de frame. Photoshop n'est pas forcement le meilleur en optimisation tu peux peut être essayer avec ce site.
Si tu veux regarder du côté des outils pour réaliser des bannières en html5 tu as Flash (les dernières versions), edge ou l'outil de google
Thx 2lasoul! merci de ton retour. Effectivement j'avais utiliser EZgif pour optimiser un peu par contre je connaissait pas google web designer je vais regarder ça de plus près. Merci