Salut,
je viens de mettre en ligne une nouvelle version de mon site www.sauvetoncouple.com

Il a été créé avec CakePHP 3 (toujours en beta) et Zurb Foundation.
J'aurais aimé avoir votre avis sur l'esrgonomie (et toute autre remarque constructive).

Bonne journée et bonne visite.

4 réponses

Bonjour !

Je trouve l'idée assez sympathique, qui peut apporter des solutions au quotidien.
Cependant je trouve l'ensemble juste un peu grossier quoi que très clair, il faudrait juste que les visuels soient un peu plus fins, les textes plus petits et notamment sur mobile; mais rien de très très grave.
Le choix des couleurs n'est pour moi pas extremement pertinant mais pourquoi pas ^^

Le problème de fond à mon avis c'est que ta base de données n'est pas complète donc avant de promotionner ton site tu devrais essayer ds rassembler une base de questions/réponses/solutions et ne pas compter uniquement sur les données fournies par les users :p
Du coup il est difficile de se rendre compte de l'efficacité du moteur de recherche.

Si j'ai bien compris une solution peut-être attribuée à plusieurs problème ?

leica69
Auteur

Salut Artop57,
merci pour ta réponse. En effet, la base n'est pas complète et je ne crois pas que je sois capable de répertorier l'ensemble des gaffes commises dans les coupes. J'espère que tu auras remarqué que le site a un fond plutôt ludique (je ne suis pas sûr que l'on le perçoive).

Pour les couleurs, je ne suis moi-même pas certain à 100%. J'ai testé du bleu/rose rouge/vert mais ça fait très cliché (et c'est moche).

Tu as bien compris le principe. En fonction de la gravité de la gaffe, des solutions d'une "efficacité équivalente" sont proposées.

Le concept est amusant :)
Pour ce qui est de l'ergonomie je rejoins les remarques de @artop57 à savoir que la taille de police est peut-être trop grosse, et je pense personnellement qu'un bakcground-color plus clair serait mieux.

Tu prévois un système d'authentification à l'avenir ?

leica69
Auteur

Salut,
merci pour vos commentaires. Je vais faire des essais avec des couleur plus claires pour tenter de donner une "énergie positive".
Le site ne se veut pas aussi sérieux qu'une réelle consultation matrimoniale chez un psy mais certaines solutions peuvent s'avérer efficaces. On est dans un entre-deux. Le problème principal du site est que la personne doit être consciente d'avoir commis une erreur dans le couple avant d'y venir...
Pour la taille de police, sur desktop, je trouve que ça va mais je vais la réduire sur les versions mobiles.
Concernant CakePHP 3, les fonctionnalités que j'utilise sont stables. Lors de la sortie de la version finale (dans 2-3 semaines) je ferai une mise à jour.
Je ne prévois pas un système d'authentification pour l'instant. Éventuellement à l'avenir, un système d'inscription à une "liste de rappel". Chaque 2 ou 4 semaines, j'enverrai une rappel avec une petite attention à faire pour son/sa partenaire.