Salut, je travail actuellement sur un projet de site ou je développe en ce moment la landing page.
C'est une simple page ou il y a champ mail qui demande à l'utilisateur de rentrer son adresse pour recevoir des news.

Comme j'essaie de ne faire trop de page, j'ai seulment une page qui va traiter si les champs sont bien remplis en PHP et qui redirige sur la même page sans rien changer. J'essaie donc actuellement de mettre en place des notifications comme si dessous :

C'est un simple code javascript :

$("#notifications").each(function() {
    $("#notifications").animate({'right':'20px'});
    $("#notifications").delay(5000).fadeOut("low");
});
$("#notifications").click(function() {
    $(this).hide();
});

Pour l'instant il affiche la notification des que j'actualise ma page mais j'aurai voulu faire en sorte de l'affiché uniquement quand ma page traitement.php renvois sur la page seulment je ne vois pas comment mettre en place ça.

Si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis preneur :)

Cordialement.

5 réponses

antho07
Réponse acceptée

Pas besoin spécialement d'ajax pour faire cela.. Tu peux simplement après la sauvegarde positionner un booleen js à true.

if(sauvegardeOk){
echo '<script type="text/javascript"> var afficheNotif = true </script>';

}

puis ton script js testera ce boolean pour afficher ou non la notif

Dans l'idée, à clairifier, analyser etc..

Fais un appel ajax de ton script "traitement.php" lors du submit de ton formulaire (event.preventDefault() + return false afin d'éviter un refresh de ta page) et récupères une data qui te permettra ensuite de choisir quel message afficher.

@antho07: Je trouve que ton idée fait un peu bricolo, c'est plus propre soit via un appel ajax soit en regardant du côté de ce tutoriel se servant de $_SESSION pour stocker une éventuelle notif: http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/notification-jquery-365/

Bonsoir Cyprien, ma solution n'a pas vocation à être la plus belle mais la moins impactante au vue de l'existant présenté.

Effectivement d'autres solutions sont clairement meilleurs.

Toute la question est aussi de savoir si ce besoin est ponctuel ou général dans l'applicatif.

yosaku
Auteur

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je me suis compliqué la vie alors qu'un simple echo permettait de résoudre le problème.

Cordialement.