Bonjour,
je dois réaliser une application dans laquelle (d'après mes recherches) utiliser AngularJs en tant que client et le framework symfony2 en tant qu'API de services REST avec la base de données,le problème est que j'ai pas bien compris comment va être l'échange de données entre mon client(plateforme web SPA),symfony2 et la base de données(je travaille avec WAMP(base de données MySQL)).
sachant que j'ai suit quelques tutos sur le bundel (FOSRESTBUNDLE) avec symfony2 et angularJS,mais j'ai encore un problème de compréhension ce que va être échanger,est ce que vous avez une idée ou un tuto d'où je peux commencer :(
merci pour l'aide
C'est la même chose, une fois que ton API sera en place, tu pourras la consommer comme tu le souhaites. Si je me trompes pas, Phonegap c'est du JS aussi donc des appels Ajax donc ça revient au même.
Symfony 2 va cracher du json
L'app Angular va faire des appels Ajax et récup les objets json
Comme l'a dit Graf' SF2 servira uniquement à récupérer tes données en base et les renvoyer au format JSON (car plus facile à travailler avec du JSON en JS). Ton AngularJS va juste faire des appels Ajax à SF2 et récupérer le fameux JSON pour ensuite en faire ce dont tu as besoin.
merci Grafikart JacobDelcroix pour vos réponses,que pensez vous d'utiliser symfony2 comme un intermidiaire pour toute échange avec la base de données si je vais utiliser un autre client avec phonegap merci encore une fois :)
merci JacobDelcroix,une dernière question s'il vous plaît,mon application est une application de comptabilité,si je veux ajouter des statistiques,quel langage sera la meilleur à utiliser javascript avec jquery ou PHP5,sachant que j'ai lu des articles et qui ont limités l'utilisation de samfony2 avec tout ce qui est statistiques
merci encore une fois
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider à commencer une application avec symfony2 et angular js?? je veut savoir comment ajouter la structure d'un projet angular dans un projet symfony? je travaille avec Netbeans. mercii de m'aider c'est urgent :/
hana a tu un lien de tuto à suivre?