Bonjour à tout le monde !
Je viens aujourd'hui vous présenter un routeur PHP (= réecriture d'URL) que j'ai réalisé.
Je l'ai d'abord réalisé pour une utilisation personnel mais je me suis dit qu'il vallait mieux de le partager, on est plus fort à plusieurs :)
J'ai commencé par utiliser AltoRouter pour mon site, mais il consommait beaucoup de ressource (allant jusqu'à 5sec pour le chargement d'une page !). Peut-être une mauvaise utilisation ?
Enfin bref, j'ai donc codé mon propre routeur.
Le dépot est disponible ici.
Il est encore très basique et accepte que des paramètres défini (ils sont marqués dans Router.php en haut).
Si vous voulez voir un site qui l'utilise : www.sedios.fr.
Pour du support en direct, vous pouvez me contacter sur Twitter : @Satwaya
Merci de votre lecture !
Bonne journée à vous :)
Bonjour ! :)
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ton code, d'un niveau conceptuel ça me paraît bon, niveau fonctionnalité, en revoyant les algos (pour passer à des choses beaucoup plus complexes avec des regex et companie) tu peux clairement te faire un bon routeur polyvalent ^^
Tu peux aussi encore l'optimiser, tu as quelques passage de code qui sont redondants, avec quelques méthodes privées au sei de ta classe ça résoudra le problème de redondance et tu économisera un peu de ressources :)
Je te souhaite une bonne journée et bon courage :)