Bonjour tout le monde :)

J'ai décidée de laisser un message sur ce forum car malgré mes incalculables recherchent sur internet, je n'ai jamais vraiment eu de réponses précises.
Donc je vous explique un peu :

Je suis actuellement en Terminale S-SVT et c'est l'heure des voeux pour l'Admission Post-Bac. Depuis quelques mois, mon seul objectif est d'être admise en DUT MMI.
Je suis vraiment passionnée par le graphisme (depuis au moins 5 ans). J'ai appris à manipuler Photoshop grâce à plusieurs forums de graphisme. Il y a quelques semaines, j'ai également commencée à m'intéresser au langage HTML et CSS. J'ai un site web (au cas où ça vous intéresse) : http://only.design.free.fr . J'y poste essentiellement des créations (en partie faite pour des commandes sur les forums de graphisme).
Pour en revenir au DUT MMI, j'ai lu qu'il fallait faire une lettre de motivation avec quelques aperçus de projets qu'on a déjà réalisé. Sur ce point, je dirais qu'il n'y a pas trop de soucis.
J'ai également vu qu'il faut envoyé un CV et les bulletins des 2 dernières années.
Au niveau des remarques dans les bulletins, tout va bien, seul bémol : mes notes. Je suis en terminale S et je tourne autour de 10 de moyenne. J'arrive à gérer la plupart des matières, hormis les maths et la physique-chimie. Le niveau a clairement monté depuis l'année dernière et c'est les deux seuls matières pour lesquels je m'inquiète un peu par rapport à mon dossier. C'est pour cela que je vous pose la question : Pensez-vous que j'ai quand même une chance d'être acceptée ?
Ce DUT est mon premier voeux et je vais le mettre encore 3 fois à trois endroits différents pour augmenter mes chances, même si j'aimerais être prise à celui de Mulhouse.
Je sais qu'ils regardent la motivation en priorité mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux notes...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

11 réponses


maxslayer44
Réponse acceptée

Bonsoir !