Bonjour,

J'ai un souci avec PHPStorm, je souhaiterais le paramétrer pour pouvoir avoir sur la droite le FTP et ainsi télécharger/modifier mes fichiers rapidement. Mais le FTP est en FTPS ce qui semble poser problème avec PHPStorm vu que j'ai bien la connexion au serveur mais il ne trouve aucun fichier par contre si je créé un nouveau fichier et que je vais voir avec Filezilla par exemple le fichier c'est bien créer mais PHPStorm m'affiche rien...

Je suis bien connecter sur le ftp vu que j'ai le message "Successfully connected to XXX.XX.XX.XXX." quand je clique sur le bouton "tester la connexion FTPS".

Merci !

3 réponses


Bizarre tu devrais essayer de demander sur le forum de PHPStorm c'est peut être un bug venant de leur logiciel

Bonjour.
Je pense que le lien suivrant parle tout à fait du problème que tu rencontres : Option not to break the FTP/SFTP connection (keep alive).
Je suis nul en anglais, mais d'après le premier commentaire :

Mounting using sshfs is too slow for a project of any size as has been discussed. The workaround for now it's too use the remote system explorer as that keeps the connection open.

Si je ne m'abuse, sur la fin, il est dit que la connexion se fait sans problème, mais que le système n'est pas prévu pour afficher les dossiers/fichiers dans l'explorer du logiciel.

michel01
Auteur

Salut,

merci pour ta réponse, je suis entrain de voir avec le support mais pour l'instant leur réponse est très très limite... Donc j'attends de voir et je donnerais leurs réponses ;)