Bonjour,
J'ai besoin de faire une associations mais je ne sais pas comment faire, je m'explique :
J'ai dans ma table craft ceci :
id => l'id d'un equipements dans ma tables equipments
craft => 4475;30510
la colonne craft se décompose comme suit :
447 : l'id d'une ressource dans ma table ressources
5 : la quantité de la ressource souhaité
305 : l'id d'une ressource dans ma table ressources
10 : la quantité de la ressource souhaité
Et ainsi de suite, donc pour exploiter ça, je joue avec la "explode"
Donc ma question, est-il possible de faire une association pour joindre 447 et 305 avec l'id dans la table ressources ?
Merci d'avance.
Les associations dans les modèles via les hasMany et autres, sont d'une manière générale, mais pas sur un traitement php au préalable.
Pour faire simple, l'utilisation des associations, est faite selon le nom des champs et non les valeurs des contenus de ces champs.
Donc, selon ce que j'ai compris, ce que tu voulais faire et que tu demandais, il n'est théoriquement pas possible de le faire, étant donné qu'un traitement php est nécessaire pour faire l'association.
Bonsoir.
Une fois la fonction PHP explode utilisée dans l'action correspondante, il te suffit de faire des find dans la table voulue (ressources) avec les id correspondantes récupérées via l'explode.
Tu peux aussi utiliser une expression régulière pour extraire les valeurs du champ craft.
Oui avec une simple requête je peux faire les associations mais j'aurais préférer le faire avec une associations, pour rester dans la logique et utiliser ce que cakephp propose, mais surtout pour savoir si cela était possible.
D'accord, c'est bien ce que je demandais ;)
Je te remercie pour ta réponse.
Je resterais donc avec ma requête faite au préalable alors.