Bjr,
Je viens d'avoir un ordi xp et je voulais savoir si c'était possible d'installer windows 10 pour comparer avec windows 8 qu'un ami possède.
Merci.

14 réponses


Bonjour,
si ce n'est que pour comparer, je pense que la meilleure solution serait la machine virtuelle

Bjr,
D'accord mais c'est possible car un ami veut tester Windows 10 sur son Xp il peut?

Donc pas possible :( Mince !

Comme l'a dit @litium, il te faudrait installer une WM afin de le tester sans endommager (ou désinstaller) l'OS courant.

Cela dit, je l'ai moi-même installé (Win10 je précise) sous Ubuntu via le VMware Player, il prend quand même pas mal de ressources. Est-ce que ton PC sera assez "costaud" (perso je tourne sur un core i5, 8Go de RAM et un SSD, et je n'ai aucun soucis particulier) ?

C'est un Windows Xp officiel la carte graphique : INTEL INSIDE PENTIUM 4 il paraît que c'est de la daube soit disant car avec ce PC je veut faire un site avec Photoshop et tout le bazard donc j'aime pas trop Xp donc je souhaite installé Windows 10
Je n'ai pas trop les moyens d'en m'acheter un mieux maintenant

Fait attention à ce que tu dis, un P4, c'est un processeur, pas une carte graphique...
Pour ce qui est de Windows 10, ta config risque d'être vraiment très légère pour le tester dans une VM. Ce genre de processeur est relativement ancien (ça dépend du modèle aussi mais bon).
Je suis même pas sûr que tu puisses faire tourner PhotoShop sans soucis :/

D'accord avec @Khalysto, et oui quand tu parles de P4 c'est le processeur et non la CG. Après un P4 est un processeur monocoeur donc là ça risque de faire beaucoup trop léger pour installer Win10, je pense que tu devrais garder win XP qui est bien plus optimisé pour les vieux proc'.

Oui désolé je me suis trompé et sa fais quoi si je l'installe comme même ? sa grille ?

non ca ne s'installera pas et si ca s'intaller tu vas pleurer car 10mn de boot, photoshop seralent, très lent voire inutilisable à moins d'utiliser une vieille version donc autant garder XP

Ok mais pas pleurer plutôt m'énerver !

L'installation devrait se dérouler sans trop de soucis (mis à part des problèmes de compatibilité materiel), par contre je pense que tu fera passer ton ordi par la fenêtre assez rapidement si tu vois ce que je veux dire ... ;)

Ah d'accord je comprend donc windows 10 je l'oublie pour l'instant :) :( !

Bonjour,
après il est peut-etre possible de faire tourner une machine virtuelle sur un serveur et y acceder avec un client tel que vmware. (du moins c'est ce qui est en place dans ma fac). Mais je ne sais pas si il y a ce genre de services disponible sur le net ^^.

Je ne pense pas que la dématérialisation soit la solution, mais bon c'est un avis qui n'engage que moi ^^