salut,
j'ai un formulaire avec trois champs(id, pseudo,password) du model user, et le pseudo doit être unique, alors j'aimerai pouvoir alerté l'utilisateur lorsqu'il finit de rempli de le champ pseudo sur sa disponibilité cela en utilisant ajax.
a première idée voici mon formulaire

<?php

echo $this->Form->create('User', array('action'=>'saveUser','class'=>'form-inline','id'=>'pseudo','fieldset'=>array('legend'=>'Nouvel pseudo')));?>
<div class="col-md-10 line-input"><?php 
echo $this->Form->input('User.pseudo', array('label'=>' Nom &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;','class'=>'form-control','placeholder'=>'Votre pseudo','required'=>true,"onchange"=>"testpseudo()"));?></div>
<div class="col-md-10 line-input"><?php 
echo $this->Form->input('User.password', array('label'=>' Nom &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;','class'=>'form-control','placeholder'=>'Votre password','required'=>true));?></div>

je ne sais pas comment continué mon objectif est que lorsque le contenu du champ pseudo change, que j'obtient une requete ajax pointant vers l'action testpseudo du controleur courant

1 réponse

Bonjour,

as-tu déjà écris la partie javascript ?
En gros :

• ta requête ajax doit être attachée à l'évenement onchange de ton champ "pseudo"
  • ta requête pointe vers /users/ajax_is_pseudo_unique qui renverai true ou false
  • ta requête prend en paramètre la valeur du champ pseudo
    Ensuite en fonction de la réponse true ou false tu fais ta gestion de class error ou success

Tiens nous au courant.
Bon courage.