Salut, salut Jonathan aka Grafikart !

Alors voilà, tout est dans le titre du post (je pense que l'on t'a déjà proposé ce sujet mais bon je retente ^^):
Penses-tu faire un ou plusieurs tutoriels (voire une formation ?) sur les bases du référencement (je sais que c'est un sujet extrêmement vaste et un métier à part entière).

Merci.

10 réponses

betaWeb
Auteur
Réponse acceptée

Bon beh du coup @Graf' nous a fait un super tuto sur les bases du référencement donc je peux cloturer le sujet :)

Je suis également vivement interessé

Je suis également très intéréssé :)

Bonjour,
Pour apprendre le référencement, il y a de très bons livres comme réussir son référencement web. Je ne vois pas l'intérêt de vidéo dessus.

betaWeb
Auteur

@poihens: Tu peux alors étendre ton jugement à tous les tutoriaux et formations présentes sur ce site.
Ton commentaire n'a pas vraiment leur d'être.

@poihens : Ouai enfin entre un livre de 500 pages qui t'expliques tout de A à Z et une vidéo de 2heures max qui t'expliques les points primordiaux, perso j'ai vite fait le choix !

Le +1 est de rigueur ! Entièrement d'accord avec vous, un tuto réalisé par Grafikart sur le référencement ! (par contre je ne suis pas sur que ce soit sa spécialité, il est plutot technique et back end à ce que j'ai compris)

La SEO il y a des techniques de base mais ç'est aussi en fonction de chaque site.

Le problème d'un telle tuto c'est qu'il y a des bases, mais avec juste ça, tu ne fais pa grand chose. Et si tu veu aller plus loin, malheuresement sa change régulièrement (plus ou moins 6 mois) se qui rend le tuto très vite plus à jours. Et il y a beaucoup de chose a voir dans le référenement juste naturel.

C'est pas un métier à part pour rien.

Je n'ai pas encore regardé le tuto,
mais le SEO c'est assez complexe mais surtout flou (google ne fournie pas de manuel) , il faut constament faire la seo de son site, mais surtout il faut bien avoir les idées claires sur ce que tu veux te placer, c'est déjà là la 1er étape de réusite de la seo