Bonjour.
Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre communauté. Je suis retraité et je me suis passionné pour la photo avec les outils d'Adobe CS6 avec lesquels je me suis bien adapté. Je voudrais maintenant me lancer dans l'élaboration d'un site Web avec Dreamweaver CS6 Windows et langage français que j'essaie d'acheter depuis plus d'un mois sans résultat.
Je ne le trouve qu'en langue anglaise ou allemande.
Auriez vous une adresse ? ce serais sympathique de votre part.

Merci d'avance
Cordialement
Sirtier

8 réponses

SimonAndGarfunkel
Réponse acceptée

Bonjour/bonsoir Sirtier,

le plus simple pour acheter Dreamweaver CS6 est d'aller directement sur le site d'adobe.
Il est disponible en français à l'adresse suivante : lien

Sirtier
Auteur

Bonjour SimonAndGarfunkel

Dreamweaver est maintenant installé sur mon ordinateur et fonctionne parfaitement. Je ne vous remercierais jamais assez car j'ai passé énormément de temps à le rechercher.
Merci infiniment pour votre aide et votre promptitude malgré vos propres occupations.
Cordialement
Michel

Par contre je trouve un peu bête d'acheter Dreamwaver, surtout pour créer un seul site (si j'ai bien compris)... des logiciel gratuits ou moins chers sont facilement trouvables et 100 fois mieux..

Sirtier
Auteur

-
Bonsoir SwithFr et merci pour votre participation.

Je fais par plaisir de la restauration de photos très anciennes et autres presque illisibles ou abîmées. J'essaie de travailler le mieux possible en fonction de mon apprentissage. J'ai donc voulu me donner la meilleure chance de réussite en choisissant les meilleurs outils, Photoshop, Lightroom et même Première pour les films car la passion exige toujours la recherche du mieux pour le seul plaisir.

Il se trouve que tous mes amis avec lesquels je voudrais partager cette passion se trouvent répartis sur tout le territoire. De là, mon idée d'un site personnel puisque ce sont toujours des photos de famille extraites des greniers que seuls les intéressés ont plaisir à retrouver. Je suis également curieux des méthodes de construction de site. Comme j'avais la gamme d'Adobe en CS6, j'ai opté pour Dreamweaver.

D'autre part, Adobe a opté pour la location de ses logiciels et dans mon cas qui est celui d'un particulier qui les utilise épisodiquement, la location ne m'intéresse pas pour ses upgrades forcés et les problèmes de lecture de psd et de catalogues si je dois espacer ou abandonner la location.

Les versions CS6 me rassurent pour un bon moment.

Par contre, un jour ou l'autre, un futur Windows n'acceptera plus ces versions CS6 puisqu'ils sont figés dès maintenant. C'est là que votre idée m'intéresse. Vous dites qu'il y a mieux et même gratuitement. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de comparable à Adobe en qualité et en facilité d'apprentissage à condition de faire l'effort d'étudier les tutoriels et de pratiquer, mais je reste attentif à tous conseils car mes recherches sont évidemment très incomplètes dans un domaine que j'aborde tout juste.

Cordialement
Michel

Photoshop, Premiere, Illustrator, After Effect, je dis oui pour la qualité, même si Photoshop est très gourmand l'air de rien.

Dreamweaver, je ne suis pas d'acord. Je pense que le fait que vous trouvez la qualité réside sur le simple mode WYSIWYG. Création d'une page directement en aperçu et non en code. Après c'est un peu faire le puriste, mais je pense que le meilleur developpement pour faire un site html/css reste les lignes de code.

Sirtier
Auteur

Je comprends mieux.
Vous savez coder et par consequent avec un simple bloc note vous pouvez coder plus intelligemment que l'automatisme de n'importe quel logiciel et realiser exactement votre plan. Nous sommes tout a fait d'accord.
Mon cas n'est pas le meme. J'ai besoin d'un automate comme Dreamweaver pour traduire ma pensee en code. Je ne connais les sites qu'en temps qu'utililisateur. Lorsque Dreamweaver m'aura aider a comprendre le code et que j'aurais fais l'effort de l'etudier, je suppose que le bloc note sera beaucoup plus souple.
Pour l'instant, J'ai besoin d'un automate tel que Dreamweaver pour traduire ma pensee et accelerer l'ouverture du site presqu'aussi facilement qu'un blog tout en me familiarisant avec les langages car je me doute qu'il y en a plusieurs.
Cordialement et merci de votre intervention car je comprend mieux.
Cordialement

Bonjour, pour les logiciels gratuits, il y a sublime text qui est excelent, Atome, brackets... netbeans pour un IDE plus évolué.

Je déconseille vraiment d'utiliser Dreamweaver et ce precisement pour les raisons que vous utilisez pour justifier votre choix. Car j'ai cru comprendre que vous souhaiterez par la suite étudier un peu plus le developpement web mais qu'avant vous avez besoin d'un systeme automatisé qui va faire la moitié des choses pour vous. C'est une mauvaise chose parce que déjà le code généré est vraiment pas terrible et lorsque vous aurez des problèmes, vous ne saurez pas les résoudre puisqu'il n'y a pas d'outils "résoudre les problèmes" dans ce logiciel, cet outil là n'existe que dans nos méninges. Du coup vous allez perdre un temps fou à essayer des résoudre des problèmes, souvent très bêtes, alors qu'en se mettant 1 petite semaine, on peut apprendre l'HTML et déjà faire un site web static complet (sans mise en forme bien entendu), c'est vraiment pas compliqué et même plus simple que la prise en main du logiciel donc autant commencé directement par ça.

De plus, si toutefois vous persister dans votre choix (et je précise que je ne force personne et ne porte aucun jugement, je ne fais que donner mon avis) vous ne pourrez pas faire des choses bien complexes de manière automatisée, vous allez être rapidement bloqué parce que le logiciel ne fait pas tout non plus. Donc vous serez amenné plus rapidement que vous ne le penser à toucher au code véritablement.

Donc voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cordialement,

Sirtier
Auteur

Bonsoir SwithFr

En fait c'est le même problème qu'avec les traducteurs automatiques. Très performants pour des phrases bien structurées, courtes, dans un domaine déterminé. J'ai dû abandonner la traduction de sujets spécifiques longs et complexes sur lesquels ils se plantent littéralement. De plus la rectification manuelle ne peut s'effectuer si l'on n'a pas sous les yeux le texte dans sa langue d'origine qui est le seul à nous donner le véritable sens de la phrase qui a été détourné.

Ceci me permet de comprendre parfaitement qu'un logiciel WYSIWYG d'aide à la réalisation d'un site puisse contenir des erreurs graves et indétectables sans une réécriture.

J'ai donc fait des recherches sur les logiciels que vous préconisez. J'ai également suivi vos tutoriels les plus simples. Ma première impression est que je n'ai pas le niveau. Pour comprendre, je dois commencer par les bases, ce que je vais faire. J'aurais cru brûler les étapes avec Dreamweaver. J'ai compris que je ne pourrais pas faire l'économie d'un apprentissage à la base pour un meilleur résultat.
C'est ce que je vais m'appliquer à faire et je vous remercie d'avoir su bien analyser le problème que j'étais loin de pressentir.
Cordialement
Michel