Cette version de Grafikart n'est pas réalisé avec Cake ! Mais avec Ruby on Rails je t'invite à aller voir le célèbre "A propos" où ils détails tout son environnement.
Faisons le tour des langages !
PHP : Un des premiers même le premier orienté web, qui date mais qui est la base de beaucoup de site encore, c'est vrai qu'il commence à être vieux, mais reste viable avec de bon framework tels que Symfony, CakePHP ou même Laravel !
Ruby : Un autre langage qui est plus jeune, et dont je ne connais pas beaucoup, mais sa syntaxe est clairement plus clair que celle du PHP, sa peut toujours êtres un plus, mais à la fois destabilisant au début
Python : Pareil un langage que je ne connais pas beaucoup j'ai voulu m'y mettre d'ailleur, après plusieurs tentative d'installation de Django sans succès j'ai laissé tomber, bref, Python est simple d'apprentissage, mais n'est pas fait pour le web à la base, mais il reste viable avec Django.
NodeJS : Je ne dirais rien car là franchement j'y connais rien donc je laisse d'autre personne qui s'y connait, mais ce que je sais c'est donc qu'il est très utilise au niveau des taches cron, ou encore des notifications, de plus il (permet de faire un véritable site ) à confirmer, mais est relativement compliqué à apprendre.
Donc en résumé :
Framework disponible PHP : Symfony,CakePHP,Laravel Ce sont pour moi les trois incontournable.
Framework disponible Ruby : Ruby on rails
Framework disponible Python : Django
Cette liste est totalement subjective selon mon avis, et non-exhaustive, il existe d'autre framework en PHP, et Python aussi il me semble, mais j'ai mis que ceux que je connaissait et que je conseil, pareil tu est en freelance, si jamais tu veux être embauché dans une entreprise, ba un profil PHP, y'en as plein, donc pas très intéressant, en revanche si tu développe sur un langage exotique du style Python, Ruby, Node... il y as moins de concurrence, je ne dis pas qu'il y'en as pas hein ! mais déjà tu auras moins de mal de te faire embaucher. (théoriquement)