Bonjour,
Je suis développeur plutot Backend comme profil.
Et pour faire des petits site vitrine, j'utilise plutôt des thèmes que je couple avec mon CMS maison.
Je travaille actuellement avec un infographiste qui lui boss uniquement sur Illustrator et je rencontre des problèmes d'intégration et donc de communication avec lui car je ne connais pas plus que ça illustrator....
J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des maquettes PS et cela me semblais évident.
Mais maintenant je me pose la question si illustrator répond aussi au besoin de maquette web ?
J'ai aussi l'impression que le métier de designer devient de plus en plus technique et que mon collaborateur ne connais pas les standards du web pour son métieret je ne les connais pas non plus pour pouvoir lui expliquer.
Ensuite moi je suis plutot dev PHP brut ou JS/JQUERY pour teste des animation pour le délire que le profil intégrateur pointilleux qui 1px = 1px.
donc je me remets en question, est-ce pas moi qui ne connait pas assez le métier d'intégration ?
Voila les problèmes que je peux rencontrer:
L'infographiste boss uniquement sur Illustrator pour faire des maquettes pour le web.
plusieurs maquette pour une page ( ex 3 maquettes pour une page contact ) ou semaine 1 maquette produit et semaine 2 la maquette est différente.
un seul plan, pas de calque.
Lorsque j’intègre les maquettes je n'ai jamais le même rendu... une police de 16px sur illustrator et au final une police de 14px sur le net, les marges/padding idem.
Des polices que je ne connais pas du genre ( hasteristico )... en regular, thin, regular medium etc
Des fichiers Illustrator de 2500*900px.
Qu'en penses-vous ?