Bonjour, je débute avec cake et je pense avoir un couflit entre le routage cakephp et un script jquery de transition de page en fadein/out. Il semblait être résolut ya 2 jours mais il est revenu. l'inspecteur montre qu'à chaque chargement, la vue est appelée 2 fois : une qui se charge bien et une qui ne se charge pas, elle bloque à 0KB pas de statut pas d'ardesse distante.
conséquence : 2 fois sur 3 la page s'affiche au bout de 5 sec(mais ça tourne toujours dans l'inspecteur) et 1 fois sur 3 ça bloque complètement le fadein. sachant que dans tous les cas, si j'intéromp le chargement depuis le navigateur ma page s'affiche.
ça se passe sur toutes les pages à chaque lien, chaque changement de vue.
le script est sur le layout default.ctp
<?= $this->Html->scriptStart(); ?>
$(document).ready(function() {
$(".transition-panel").css("display", "none");
$(".transition-panel").fadeIn(1500);
$("a.transition").click(function(event){
event.preventDefault();
linkLocation = this.href;
$(".transition-panel").fadeOut(1000, function(){window.location = linkLocation;});
});
});
<?= $this->Html->scriptEnd(); ?>
le srcipt est appelé par ces liens :
<?=$this->Html->link(
$v['name'],
$v['link'],
array('class' => 'transition')); ?>
et dans routes.php
Router::connect('/', array('controller' => 'pages', 'action' => 'home'));
Router::connect('/page/:slug',array('controller'=>'pages','action'=>'index'),array('pass'=>array('slug'),'slug'=>'[a-z0-9/-]+'));
Router::connect('/connect', array('controller' => 'users', 'action' => 'login'));
et ma page index.ctp qui charge les templates.ctp de chaque pages
<?php
$page= current($page);
$template =$page['Post']['content'];
echo $this->Html->meta('description',$page['Post']['name'],array('inline' => false));
echo $this->assign('title',$page['Post']['name'],array('inline' => false));
$this->Html->css($template,array('inline' => false));
$this->extend($template);
?>